Esprit Mojito
header Esprit Mojito

19 Déce
2016
Nous savons que nous repartirons pour l’Ile aux Revenants

Bonjour Jean-Marc,

Marie-France et moi tenions à te remercier de tout cœur pour cette organisation des plus précieuses et des plus précises.

Les conseils ont été suivi à la lettre et nous n’avons jamais été déçus, que cela soit pour les plages, les restaurants ou les visites à faire.

Seul petit bémol pour le restaurant l’Arbre à Pain à Grande Anse (Pas le temps de savourer l’apéro et d’avoir les accras que les très petites langoustes étaient servies. Sans parler de l’orchestre qui a mis une heure pour s’accorder et pour démarrer).

Nouveau resto découvert et sympa chez Claude et Fabi à Petite Anse.

Centre de plongée à recommander : Turtle Diving à Grande Anse (Equipements et bateau neufs et moniteurs très compétents)

Recommander aussi l’Eglise de Le François dans sa septième version très moderne et très jolie.

La correspondante locale nous avait aussi recommandé d’aller voir l’arbre ZAMANA au nord et pour les restaurants ; chez Carole à Fort de France et la Chaudière à Morne Rouge mais nous n’avons pas pu tester (Pas assez de temps).

Grimper en haut de Morne l’Archer au Diamant est aussi très intéressant pour les sportifs. Prévoir de bonnes chaussures et une bonne heure pour monter. La vue est époustouflante si on prend, arrivé en haut, le petit sentier à gauche menant au rocher en surplomb qui n’est pas indiqué.

Si on veut voir des tortues nous n’avons rien vu aux Anse Dufour et Noire. Par contre nous en avons vu à Petite Anse et Grande Anse.

Seul le temps a manqué pour faire tout mais nous savons que nous repartirons pour l’Ile aux Revenants en passant bien sûr par toi. Pani problem !

Très cordialement,

Marie-France et Daniel

01 Juin
2016
Nous avons passé un agréable séjour à Cuba

Bonjour Yeny

Nous sommes bien rentrés de Cuba. Effectivement nous avons passé un agréable séjour, nous avons apprécié de séjourner chez l'habitant, car cela nous a permis d'être plus proche des gens et de voir différentes habitations, mieux que l'hôtel.
Nous avons malheureusement raté notre guide le premier jour, car nous nous sommes un peu perdus dans Havane, mais nous avons visité ce qu'il fallait voir et bien sûr nous avons profité d'une visite de la ville en vieille voiture américaine.
Nous n'avons pas trouvé Cienfuegos très jolie, mais nous avons passé une très bonne soirée à la casa particular car nous avons dîné chez eux, et notre hôtesse parle couramment anglais, ceux sont des gens charmants.
Trinidad est assez surprenante, mais je pense qu'une journée suffit.
Finir par Varadero est une bonne combinaison pour se reposer. Ciel bleu, mer transparente, sable blanc, c'est un vrai contraste avec le reste de l'île.
Nous n'avons eu aucun problème avec la voiture, cela nous a permis de bien visiter. Il manque juste des panneaux de signalisation, mais les gens sont tellement gentils et souriants, qu'ils nous renseignent systématiquement.
Beau voyage

Corinne B.

CASA-PARTICULARE MER VISITE Posté le 01/06/2016

25 Févr
2016
De retour de votre île magnifique !

Bonjour Yeny !

De retour de votre île magnifique, je vous fais part de mes impressions :

Nous avons aimé l'esprit Cubain, la gentillesse (que j avais déjà remarquée chez vous d'ailleurs !!!),  toujours prêts à rendre service, toujours souriants malgré les difficultés financières.
La beauté des paysages, ce temps si changeant en février avec des pluies brutales, du soleil, el nino qui nous rappelait la Bretagne car des cayos avec de grosses vagues et de l'écume ça doit être rare !
LA HAVANE bien évidemment nous a plu avec son Malecon, ses ruelles, le callejon de hamel, il capitolo, la Havana Vieja, notre quartier de centro très animé le soir, la musique, la foire aux livres, le musée des beaux arts, la cathédrale, la place de la révolution, le Vedado ; les grands hôtels et les terrasses etc...
La visite de la ville était très bien, la guide parlait un français exceptionnel.

Pour les casas particulares , rien à dire, petit dej et personnels très sympas à Trinidad (SUPERBE LA CASA LOS ANGELES) comme à La Havane.
Nous sommes également allés à la plage à Cienfuegos, à la plage d'Ancon puis nous sommes partis voir le mausolée du Che, visiter la ville de Santa Clara, le train blindé et ensuite nous avons déposé la voiture à Caïbarien. L’hôtel Melia RAS : 5 étoiles au top rempli de canadiens ! LES CAYOS à vous couper le soufle !

Je n'ai pas parlé de l'empreinte de la CB faite à La havane puisque le représentant de cubatour n'en a pas parlé, il a juste demandé de payer les frais d'abandon et de signer le contrat et rien à signaler. Je mets quand même un bémol sur le fait de compter le plein d'essence à un prix trois fois plus élevé que le prix réel !
(A la havane le représentant a compté 45 CUC alors que dans les stations le plein s'élève à 15 CUC !) CUBANATOUR ou HAVANATOUR en profitent un peu ...
Enfin si l'argent va au peuple cubain, pas de problème pour moi, s'il va dans la poche d'un seul homme cela me dérange déjà davantage. Bref ...ON S'ADAPTE.

Par contre faute de temps nous avons renoncé à la visite de Vinales, cela nous donnera l'occasion d'y retourner pour voir également Santiago le bout de l'ile et l'Oriente quand nous aurons fait des économies !

Je vous souhaite tout le meilleur et qui sait peut être à bientôt dans le 14ème !

BIEN CORDIALEMENT,

Patricia L.

25 Févr
2016
De retour de votre île magnifique !

Bonjour Yeny !

De retour de votre île magnifique, je vous fais part de mes impressions :

BIEN CORDIALEMENT,

Patricia L.

11 Févr
2016
Le voyage était parfait !

Bonjour Coraline,

MERCI POUR TOUT, le voyage était parfait : beaux hôtels (on a bien apprécié d’être dans les bungalows sur la baie d’Ancon), les casas top, la location voiture bien, les visites guidées privées TOP…