Esprit Mojito
header Esprit Mojito

14 Mars
2018
Notre voyage s'est bien passé dans l'ensemble

Bonjour Géraldine,

Et oui nous voilà de retour, notre voyage s'est bien passé dans l'ensemble.

Nous sommes partis de chez nous avec la neige, l'avion avait du retard, mais nous avons eu notre correspondance à Madrid.

A notre arrivé nous étions attendus comme convenu, pour le transfert à la casa de La Havane 

Toutes nos casas étaient simples mais bien nos hôtes étaient sympathiques.
La location de voiture s’est très bien passée aucun problème de caution comme convenu
Nous avons beaucoup aimé  La Havane, Vinales et Trinidad . Cenfuego nous a pas plu

Nous avons trouvé un peu long le séjour de quatre nuits à Varadero du fait que les deux premiers jours la météo était médiocre . Nos trois chambres donnaient sur une avant boîte avec de la musique jusqu’à 3h du matin très difficile à dormir. Après plusieurs plaintes ils nous ont changé de chambre

À l’heure convenue le transfert pour l’aéroport de la havane s’est très bien passé ainsi que le vol du retour. Nous n’avons pas été déçus par vos prestations et reviendrons vers vous pour un devis pour un prochain voyage.

Merci à bientôt


Lire la suite...

TRINIDAD VINALES HAVANE PLAGE VARADERO Posté le 14/03/2018

26 Janv
2018
Nous rentrons avec pleins de belles images et de beaux souvenirs

Bonjour Géraldine,


Tout s’est très bien passé. Aucun problème avec les hébergements, les casas étaient toutes très bien.

Toutes avaient de bons rocking chair. La carte off line téléchargée de Cuba sur l’application maps.me que vous m’avez conseillée s’est révélée indispensable pour circuler compte tenu de la présence aléatoire de panneaux. J’ai pu m’essayer à la conduite slalom entre les nids de poule. Nous avons notamment été à Cayo Jutias depuis Viñales sur une route particulièrement mauvaise. Mais à l’arrivée cela vaut le voyage. 

Nous nous sommes promenés à la Havane en calèche et en vieille décapotable, avons fait une superbe excursion en catamaran vers Cayo iguanas depuis Trinidad et plongé sur des massifs de corail, sommes allés à une cascade à cheval ou en charrette, avons été dans  un cabaret de la Havane, avons mangé dans un restaurant hallucinant à la déco vintage avec une mamie dans un fauteuil roulant qui regardait par la fenêtre tandis que quelqu’un regardait du baseball à la télé. Nous avons fait de belles rencontres, avons bu quelques cocktails et fumé quelques cigares. 

Nous avons juste été un peu malchanceux à Varadero où le temps était mitigé avec du vent et un drapeau rouge sur la plage. Mais nous rentrons avec pleins de belles images et de beaux souvenirs.

La seule prestation un peu moyenne est la location de voiture. Le véhicule était très bien mais nous l’avons eu plus de 2h en retard. Avons eu un check à toute vitesse. La seule chose qu’on nous a montrée sur la voiture était l’emplacement du cric et de la roue de secours. Détail important quand nous avons vu qu’un des pneus se dégonflait lentement le surlendemain, ils avaient certainement du le regonfler avant de nous donner la voiture... l’agence m’avait aussi pris le voucher, seul document sur lequel j’avais l’adresse pour rendre la voiture à Varadero... quand je le leur ai dit ils m’ont dit que je trouverai et ne m’ont pas donné l’adresse. Effectivement j’ai trouvé... Enfin bref le service client n’est pas leur fort.

Bonne journée,

Michaël 


Lire la suite...

23 Juin
2017
Encore merci pour ce magnifique circuit

Bonjour Géraldine,

Nous avons passé un magnifique voyage à CUBA et tenons à vous en remercier.

Tout s'est passé comme prévu et l'organisation du circuit du  6 au 17 juin 2017 était assez bien équilibrée. 

3 premières nuits à la Havane à l'Hotel dos Leones chez Nelson. l’hébergement est très bien situé et les prestations sont excellentes. Petit déjeuner très copieux. Attention les propriétaires ne parlent que l'espagnol.

 La visite de la vieille ville à faire à pied, pour découvrir ses places , le malecon,ses vieilles voitures , est un vrai moment de bonheur...

Nous avons récupéré notre voiture chez CUBACAR à L'Hotel Seville avec 2h30 de retard...Nous étions prévenus.

Point négatif ; on a eu une voiture qui avait 96000 km au compteur et je ne suis pas sur qu'elle serait passée au contrôle technique en France.

Il est plutôt préférable d'avoir un véhicule récent compte tenu de l'état du réseau routier.

on nous a fait payer 75 CUC en plus de la caution pour le plein d'essence , alors que 60 CUC suffisait.Nous devions rendre le véhicule avec le réservoir vide.(attention de ne pas tomber en panne sèche car les stations essence ne sont pas nombreuses).

Il serait plus judicieux de prendre le véhicule réservoir plein et le restituer réservoir plein pour éviter les surprises.

Il faut également souligner que nous avons du payer 25 CUC pour restituer la voiture à varadero,ce qui à priori n'est pas le cas avec tous les loueurs.

A noter que l'on a reglé 8 CUC pour faire surveiller la voiture pendant la nuit , car il n'y a pas de parking à la Casa Nelson. 

Faire surveiller sa voiture est assez conseillé, car les pièces détachées de voitures se vendent très bien...

Les  2 nuits suivantes à VINALES à la Casa Carlos Valido, nous ont permis d'apprécier la nature et la beauté des paysages.

Nous recommandons Carlos pour son accueil, la qualité de son hébergement,les petits déjeuner et dîner préparés par sa femme.

il y a une place de parking devant la Casa

Carlos nous a mis en contact avec des amis pour faire une balade à cheval de 3 heures dans la vallée.25 CUC/pers

 Si vous allez à la plage de Cayo Jutias, la route est défoncée et les moustiques sont plutôt agressifs.

Notre Halte à PLAYA LARGA où nous avons dormi 1 nuit à la casas Raquel y DIOSVANY a été l'occasion de faire du snorkeling à la Cueva de los peces dans la baie des cochons.

L'herbergement et les prestations sont excellentes

Parking devant la Casa.

La ville de TRINIDAD ou nous avons dormis 2 nuits restera sans doute le meilleur moment du séjour... 

L'hebergement à la Casas Humberto pena était parfait.Nous le recommandons vivement.

Parking payant 2CUC/J devant la Casa.

La fin du Séjour à l'hotel à Varadero a été consacrée à la plage.

La restitution de la voiture chez Cubacar ne s'est pas faite comme prévu car il a fallu faire 2 hôtels pour trouver un agent Cubacar.

il semblerait qu'il n'y ait pas de permanence lorsqu'ils n'ont plus de véhicule à louer...

La navette prévue pour nous ramener à l'aéroport était bien là, sauf que ce n'était pas Nexus comme prévu,mais Gaviota qui assure les rotations.

Bien se renseigner la veille du départ.

Nous aimerions retourner à CUBA dans 10 ans afin de voir ce qui a changé...

Encore merci pour ce magnifique circuit.

Jacky et Anne Marie et Lea


Lire la suite...

22 Mai
2017
Nous sommes très satisfaits de ce voyage que vous nous avez organisé

Bonjour Inès,

Nous avons passé un séjour inoubliable à Cuba et nous vous en remercions.

Tout s'est déroulé comme prévu durant ces 15 jours: 

Toutes les chambres chez l'habitant réservées par vos soins étaient très correctes et avaient toutes un charme particulier.
Les repas que nous avons pu prendre chez l'habitant restent comme étant nos meilleurs repas, notamment à Playa Larga chez Casa Estrella où nous avons eu droit à un festin avec une qualité de produits remarquables. La péninsule de Zapata est assez sauvage et nous a beaucoup plus, nous y serions même bien restés un peu plus.

L'alternance de grandes villes (La Havane), de régions champêtres (Viñales), montagneuses (Topes de Collante) ou côtières  (Playa Larga) nous a permis d'avoir un très bon aperçu de l'île.
La fin de notre voyage au Cayo Santa Maria a aussi été une belle expérience, même si l'ambiance est assez éloignée de ce que l'on trouve dans le reste de l'île, cela nous a permis de profiter d'une plage de sable fin exceptionnel.

Le dernier hôtel (Hotel Valencia) qui marquait notre dernière nuit à La Havane avait un charme exceptionnel et retrace les forts liens entre Cuba et l'Espagne donc il m'a forcément conquis étant d'origine espagnole.

La seule complication a été la prise du véhicule que vous nous aviez réservé pour vadrouiller à notre guise mais on était prévenu donc pas vraiment de surprise non plus: rien de bien grave juste un temps d'attente un peu long et le fait que nous avons récupéré le véhicule à un autre hôtel que celui qui était prévu mais nous y avons été emmené

Nous sommes donc très satisfaits de ce voyage que vous nous avez organisé. C'est la deuxième fois que nous passons par votre agence, après Tiare Spirit, Mojito Spirit nous a tout autant satisfait.

Encore merci,

Violette & Arnaud.

Lire la suite...

18 Avri
2017
Une organisation parfaite!

Bonjour Géraldine,

Nous vous avions fait confiance du fait de votre réactivité et n'avons pas été déçus.

Tout s'est très bien passé. Une organisation parfaite !

Nous avons reçu un accueil chaleureux dans toutes les casa où nous avons été hébergé; une mention particulière à Onelio Paez à Vinales et à Myriam à La Havane.
Nous avons particulièrement apprécié les terrasses de nos casas à Trinidad et Remedios.

Merci également de nous avoir proposé une halte à Remedios, petite cité coloniale très agréable loin du tumulte de Trinidad.

Seul petit bémol: nous avons du attendre plus de 2 heures avant d'avoir une voiture mais vous nous aviez prévenu que c'est le point faible de Cuba.

Nous n'hésiterons pas à vous recommander à notre entourage

Cordialement 

Frédérique et Didier


Lire la suite...