Esprit Mojito
header Esprit Mojito

15 Mars
2018
En résumé magnifique séjour au Mexique

Bonjour Inès,


Très beau voyage, dur de retrouver la réalité quotidienne.

Aucun souci pendant ce séjour très ensoleillé, quelques averses sur la fin.

On a bien profité de la vie mexicaine, apprécié les sites archéologiques ( Chichen itza, Uxmal, les cénotes notamment celle de Ek balam), la nourriture abondante et variée ( le guacamol une merveille avec une tequila sunrise). Les iguanes, ça surprend..

On a aussi aimé la petite ville d'Isamal, Celestun qui vaut le détour pour ses flamants roses, sa mangrove et sa plage, la sérénité qui règne à l'intérieur de la ville de Campeche,

l'extérieur de cette ville est plus compliqué car il y a de gros travaux actuellement qui perturbent la circulation, le centre de Merida oú il y règne une certaine effervescence. La ville de Valladolid vaut aussi le détour. On a donc fait de l'itinérant pendanr les 2/3 du séjour pour terminer sur Tullum au Grand Bahia principe. Là c'était du farniente dans un hôtel paradisiaque. Super hormis la plage pleine d'algues.

En résume magnifique séjour au Mexique avec des mexicains très sympathiques, loin des clichés entendus ( on n'est pas en securité, il y a du racket, des moustiques, la turista etc..

Un bémol, l'hacienda à Cancun le dernier jour, pas terrible surtour après avoir passé quelques jours au Grand Bahia Principe..

Véronique et Patrick


Lire la suite...

25 Févr
2013
Merci de vos recommandations et conseils

Bonjour, Meilleurs Voeux pour la nouvelle année. Merci de vos recommandations et conseils. Le sejour s'est très bien passé, l'hotel était agréable, bien intégré dans la nature, avec des particularités très sympas comme Cenote et animaux exotiques comme aras, raton laveurs et coattis, et animé. Les buffets très corrects et les restaurants à réserver très variés, avec mention très bien au Japonais ! Globalement  l'hotel est à taille humaine, pas besoin de navette motorisée, mais niveau de confort et d'espace différent selon les chambres ou suites. Nous avons eu très beau temps. L'accueil du correspondant sur place, Esther, tres efficace et serviable: A noter, peut etre une pancarte plus grande. les excursions très bien organisées. Chichen Itza super, Tulum aussi. Pour le voyage en retour Premium Economy sur AF, je l ai pris à l avance, retenu dès la confirmation sur internet, heureusement car la cabine premium était pleine ! supplément 299 eur pax ; mais cela valait le cout ! Tant   accès à bord, confort, espace et service, sans oublier les files de débarquement et douanes accélérées car exclusives. A noter que si l on réserve son billet à lavance on peut sur AIR FRANCE acheter les billets en economy de debut de rangée, avec plus de place, pour 70 eur de supplément, a signaler. Meilleures salutations, Eric Gilliéron

Lire la suite...

TULUM PETITE-STRUCTURE HOTEL Posté le 25/02/2013