Esprit Mojito
header Esprit Mojito

02 Sept
2016
Merci pour toute l'organisation de ce voyage à Cuba

Bonjour Yeny,

Je vous propose un retour de mon séjour à Cuba ci-dessous :
Les points + :
- les hébergements étaient biens en particulier la casa à Trinidad où l'accueil a été exceptionnel. La casa mérite d'être populaire et pleine à l'année!
- les transferts privés entre la Havane et Trinidad étaient de qualité > voitures confortables, chauffeurs ponctuels et agréables.

Les points - :
- à mon arrivée une personne m'attendait mais n'avait pas tous les bons de transfert
- l'excursion à Vinales a été un calvaire. J'étais la 1ère personne récupérée à mon hôtel, avec du retard, et de là s'est enchainé le ramassage de personnes d'hôtel en hôtel, 12 hôtels au total pendant 1h30, j'ai failli déclaré forfait. Au retour ils nous annoncent que la 1ère personne récupérée le matin sera la dernière le soir ! Je suis descendue au 1er hotel et j'ai pris un taxi pour rentrer avec la famille montée juste après moi le matin qui n'avait pas envie de passer 1h30 dans le car supplémentaire... Ça a gâché l'excursion, sincèrement.

Au global le voyage s'est bien passé, néanmoins vous pouvez prévenir les prochaines femmes voyageant seules à Cuba que les cubains abordent les femmes seules sans relâche car pour eux, seule = célibataire (je suis mariée et c'était très pesant au bout d'une semaine).

Merci pour toute l'organisation de ce voyage et bonne continuation à vous.
Très bonne journée.

Marine

Lire la suite...

04 Janv
2016
Satisfaite du séjour avec l'intention d'y retourner

Bonjour madame,

Le voyage a Cuba s'est très bien déroulé. L'hôtel,  sa situation, son confort, son personnel,  sa propreté ainsi que la nourriture sont irréprochables. L'équipe d'animation était également très bien.
Les transferts privés aeroport/hôtel et hôtel/aéroport ont été pris en charge de manière efficace et ponctuelle avec des chauffeurs sympathiques.
La soirée du réveillon à été très bien organisée.

Deux points sont à noter:
- la veille du départ les horaires d'avion ont changé à 3 reprises. J'ai reçu des sms et des mails m'informant des différents changements mais après avoir appelé le taxi plusieurs fois, je ne pouvais plus le rappeler après 22h30 un 24 décembre. Par consequent, je suis arrivée à l aéroport à 8H (heure initialement prévue ) pour un decollage à 14h 20.
- j'avais réservé une excursion à Guama et la baie des cochons. L'horaire convenue avec le représentant était 6h20 à la réception mais à 7h,  je ne voyais toujours pas de bus arriver. J ai contacté le représentant sur place et les heures avaient changé sans en avoir été informés. Le départ était à 7h45. J'ai pu y aller un autre jour car le représentant pensait que la réservation n'avait pas été effectuée.

Je reste satisfaite du séjour avec l'intention d'y retourner.

Cordialement
Bon après midi
Anne B.


Lire la suite...

30 Octo
2013
Merci pour votre assistance et, j’espère, à bientôt pour une autre destination

Bonjour Morgane Nous sommes bien rentrés sur casa avec pleins de beaux souvenirs et de belles images A part la valise de Mr T. qui s’est perdue à Paris et récupérée 2 jours plus tard La Havane : top, bel hôtel. Votre partenaire sur place nous a proposé quelques sorties  : moyens trop commerciaux et trop touristiques, dont une en particulier nulle «Cabaret à l’hôtel national » La journée avec le guide, Mme Kenya, fut excellente, elle était très très sympa. Sur Varadero l’hôtel est sympa. Là aussi nous avons fait appel à votre partenaire pour une sortie catamaran excellent et nous avons, à partir de Varadero, passé 2 jours à Trinidad via votre partenaire qui a mis à notre disposition 1 véhicule + un chauffeur et un guide. Trinidad, excellent, mais le trajet fut long et inconfortable car véhicule trop petit pour 11 personnes  (9+2). En résumé un beau voyage certes un peu fatiguant (2 journées sup auraient été  les bienvenues), beau pays à voir rapidement avant les changements inéluctables  qui s’annoncent... Merci pour votre assistance et, j’espère, à bientôt pour une autre destination. Mme T.

Lire la suite...

HAVANE VARADERO TRANSFERTS Posté le 30/10/2013

25 Octo
2013
Nous avons passé un très bon séjour en terres cubaines

Bonsoir Monsieur, Et oui nous voilà déjà de retour... Nous avons passé un très bon séjour en terres cubaines. Les hôtels étaient parfaits aucun couack ! La Havane nous a enchanté (la langouste chez l’habitant « Torresson » bof bof !!! mais nous n’avions pas réservé), le restaurant place de la cathédrale très bon mais un peu cher, le lamparilla parfait en terrasse. Le jardin del Oriente qualité prix correcte. Le meilleur mojito nous l’avons dégusté à la Bodeguida Del Medio, ambiance cubaine assurée !! Varadero personnellement ne m’a pas paru très authentique…mais les plages sont superbes. Le combiné des 2 destinations est  indispensable pour découvrir Cuba. L’année prochaine, nous envisageons de découvrir la Jamaïque, peut être pourriez vous nous aider à préparer ce projet. Cordialement, Florence D.

Lire la suite...

HAVANE VARADERO TRANSFERTS Posté le 25/10/2013

25 Octo
2013
C'était un chouette séjour

Bonjour, Tout s'est bien passé dans l'ensemble, les hôtels étaient top et bien situés. Aucun problème avec la voiture de location, tout a été nickel. Cuba est vraiment un beau pays pour ce qu'on a vu et j'y retournerai volontiers une prochaine fois pour faire tout le côté de Santiago de Cuba. Cependant, nous sommes parties avec 2h de retard de Paris car il n'y avait pas assez d'eau potable pour tous les passagers dans l'avion. Ayant l'habitude de voyager, je n'ai jamais entendu ceci et à choisir je ne prendrai plus Cubana Aviacion pour me rendre à Cuba. Le service y est minime, c'est à nous de demander à boire alors que dans les longs courriers, le personnel à bord passe régulièrement car il est bien connu que pour des longs vols, il faut s'hydrater. Si on veut autre chose que de l'eau en dehors des repas, il faut payer. Il fait super froid dans ces avions (pas de couverture à l'aller mais au retour oui). Je suis d'accord que c'est une compagnie qui propose des prix pas très cher mais quand même... Et en plus, voler dans des vieux avions russes, ça fait quand même peur.
L'hôtel à la Havane était très bien situé, rien à redire. Celui de Trinidad, les bungalows étaient sympa avec une magnifique vue sur la mer des Caraïbes et son coucher de soleil mais alors le buffet du souper, surtout, n'est franchement pas bon et c'est rempli d'allemands et de personnes âgées. Nous avons donc décidé d'aller manger dans Trinidad le 2e soir.
Pour rendre la voiture, le monsieur de l'agence nous a indiqué un centre commercial alors qu'en fait c'est 3 rues plus loin et faut le savoir. Et nous avons payé 45 CUC comme frais d'abandon au lieu des 100 CUC que vous nous aviez dit.
Le trajet pour aller au Cayo s'est bien déroulé et l'hôtel était très beau, pas de grands bâtiments comme on peut voir à Varadero par exemple avec une plage qui était juste splendide. Rien à redire à ce sujet, tout était parfait!
Par contre pour le retour sur la Havane, nous avons du partir de Santa Clara car il y a eu un problème d'éclairage sur l'aéroport de Las Brujas. Que de temps perdu dans les trajets!!! Nous sommes partis à 5h du Cayo pour arriver à 0h30 à notre hôtel de la Havane!!!
Les horaires ne sont pas franchement leur fort mais c'est le côté sud-américain, pas de soucis là-dessus. Mais le temps que nous avons perdu dans des trajets où surtout qu'entre 2 points y'a pas grand chose à voir vu que les destinations ne sont pas vraiment indiquées, que les routes sont en mauvais état et qu'on y croise toute sorte de choses ;-)Voilà donc mes remarques mais dans l'ensemble c'était un chouette séjour et merci de l'avoir organisé en si peu de temps :-)Bonne journée! Christelle G.

Lire la suite...

CIRCUIT TRANSFERTS HAVANE Posté le 25/10/2013