Esprit Mojito
header Esprit Mojito

22 Févr
2017
Nous sommes très satisfaits des prestations globales proposées

Bonjour Yeny,

Nous voilà de retour de notre voyage à Cuba et nous vous remercions car nous avons passé un très agréable séjour.

Pour vous aider à grandir les  meilleures prestations, je vous envoie un petit résumé de chacune des étapes de notre séjour :


Départ programmé le 4 févier numéro de vol AF 946 :

Décollage prévu de CDG à 13H50

Message d’annulation reçu le matin à 9h comme pour 130 autres personnes.

Air France fournit plusieurs versions peu convaincantes (surbooking important ? problème technique de l’avion ?)  et nous propose un dédommagement de 600 € par personne.

Décollage repoussé à 20 h dans un plus petit avion qui occasionnera une arrivée très tardive à la Casa Particular de Sr Ramon Kairuz/Habana Vieja.

Votre agence nous propose de prendre en charge les éventuels trajets qui ne seraient pas opérés par Nexus à notre arrivée. Finalement, Nexus nous attend bien et nous mène à notre Casa Particular. Accueil courtois et prestations correctes dans la Casa Particular.

Le 6 février : Départ Prévu de la Havane vers Cayo Santa Maria à 5h le matin.

Retard de 2 h du bus (collectif) qui nous prend en charge.

Séjour  du 6 au 9 février agréable au Mémories Paraiso Azul Beach Resort :

Cuisine (buffet), service en salle et au bar de bonne facture. A signaler : beaucoup de climatisation. Wifi à la réception avec carte Etecsa.

Cependant le service chambre serait à professionnaliser davantage (demandes réitérées chaque jour sans succès pour disposer du coffre chambre verrouillé, serviettes de bains, bouteille d’eau...). L’hôtel est situé dans un cadre verdoyant magnifique, avec un chemin menant à une plage privée de sable blanc et mer turquoise. Plusieurs belles et grandes piscines dont une réservée aux adultes. Animations quotidiennes par l’équipe. La formule all-inclusive permet d’accéder à tous les restaurants, bars, snacks.

Participation à la journée Catamaran : prestations réglées la veille de la régate.

Le matin du départ, le chauffeur nous interdit l’accès au bus alors qu’il n’était pas rempli. Comme d’autres participants dans la même situation, nous avons dû louer un taxi pour assurer le trajet hôtel / base d’appontage du bateau. A notre retour, nous avons fait une réclamation à l’agent de Nexus qui nous a remboursé le taxi.

Prestation Catamaran de qualité : balade en bateau, deux heures de snorkeling, repas (langouste) et animations avec les dauphins.

Séjour du 9 février au 12 février au Starfish Cuatro Palmas de Varadero

Hôtel vieillissant avec des prestations de très bonne qualité : accueil, restauration -notamment  au restaurant à la carte- disponibilité souriante et efficace des collaborateurs.

Chambres de taille correcte avec sur vue mer (à quelques mètres) et une grande piscine.  Proche proximité des boutiques et animations de la ville (restaurants, night club, taxi, etc...). Equipe d’animation dynamique et sympathique (spectacles tous les soirs). Wifi à la réception avec carte Etecsa.

Nuit du 12 au 13 février à HABANA Casa Particular prévue ne peut nous héberger et nous dirige vers une plus petite Casa pour y dormir.

Accueil chaleureux mais chambres très petites avec confort rudimentaire. Les propriétaires n’assurent pas le petit déjeuner que nous devons prendre dans la Casa initialement prévue.

Séjour du 13au 17 févier à Santiago de Cuba  à la Casa Particular MIRIAM Giro Gomez

Accueil et prestations hôtelières de grande qualité.

Les propriétaires sont  chaleureux et proches de leurs hôtes. (Sans conteste, la plus belle prestation du voyage que nous recommanderons bien volontiers) Grandes chambres très propres, petit déjeuner copieux, toit-terrasse avec bains de soleil, conseils et aide de la famille pour visiter la ville, trouver des restaurants et taxis. Casa Particular située idéalement calle Heredia, proche des musées, cathédrale, animations, restaurants, supermarché, la Poste, etc...  (quelques minutes à pied).

Ce merveilleux séjour à Santiago de Cuba n’aura été terni que par l’incompétence de la compagnie Air Cubana et certaines presations de Nexus :

Trajet retour de Santiago à La Havane : nous avons subi un retard important inexpliqué et le voyage retour fut catastrophique : malgré plusieurs appels téléphoniques, le taxi programmé de Nexus  ne s’est pas présenté à la Casa Particular.Incapable d’assurer notre transport à l’aéroport, Nexus nous demande de trouver nous-mêmes un taxi qui puisse nous acheminer vers l’aéroport.

Si nous n’avions pas téléphoné à plusieurs reprises à Nexus, ce prestataire ne nous aurait pas prévenus qu’il était défaillant pour l’envoi d’un chauffeur.

Heureusement, la famille de la Casa Particular s’est chargée de nous trouver un taxi.

Puis, Vol de retour Air Cubana de 18 h vers La Havane annulé.

Vol de substitution, départ à minuit et arrivée très tardive à la Casa Leyanis Perez Flores.

Accueil chaleureux des propriétaires qui nous ont attendu jusqu’à minuit. Prestations de qualité de la Casa (grandes chambres lumineuses, décoration, petit-déjeuner).

Dernier transfert de la Casa Particular Leyanis à l’aéroport de La Havane : le gérant de l’agence NEXUS se présente avec le chauffeur pour s’excuser du problème de la veille et nous rembourser le taxi.

Vol Retour La Havane – Paris : Air France, bonne prestation.

 

En conclusion :

Notre séjour à Cuba nous aura permis de réaliser un voyage dépaysant, pittoresque et authentique. Nous sommes très satisfaits des prestations globales proposées (logement, majorité des transferts, repas).

Nous avons aussi rencontré des Cubains joyeux, attachants et nobles d’esprit.

Nous vous remercions pour l’organisation du séjour que vous nous avez proposé et le recommanderons volontiers.

  Hélène G.


Lire la suite...

20 Mars
2012
Aucune fausse note sur la prise en charge et les transferts.. Merci a vous pour l'organisation

Bonjour Ingrid, Tout d'abord merci pour votre suivi. Aucune fausse note sur la prise en charge et les transferts.. Merci a vous pour l'organisation Notre séjour s'est bien passé malgré une météo très moyenne. Chaud mais il a bcp plue... Pas vraiment la saison mais ils sont aussi surpris car apparement cela dure depuis debut fevrier. L'hôtel pas trop mal mais le restaurant c'est pas vraiment ca.... Le petit dej trop continental et pas assez de produits locaux.. On s'attendait a bcp plus de fruits locaux par exemple ou jus de fruit frais mais  a la place, viennoiseries, pain de mie, un peu de fromage, oeuf (quand y'en avait...) café imbuvable... Jus en brique..... Chambre bien et assez spacieuse, belle vue, et faite tous les jours. Internet accessible, pas de soucis. Concernant le package, il faudrait je pense proposer la voiture de location avec car une fois au Gosier, difficile de bouger ou alors il faut prendre son temps avec les bus ou encore faire du stop :-) Nous avons reservé sur internet chez Jumbo Car à notre arrivé (attention les resa se font 48h a l'avance) et heureusement car sinon en agence les tarifs sont bcp plus élevé. Voila, sinon, malgré le temps nous avons pu faire le tour de l'ile découvrir pas mal de choses. Prochaine destination, peut etre la Thailande ou Bali Merci a vous et bonne journee Sylvain

Lire la suite...

RESTAURATION TRANSFERT ORGANISATION Posté le 20/03/2012