Esprit Mojito
header Esprit Mojito

20 Avri
2017
Un énorme merci pour ce séjour génial, dépaysant, au bon rythme !

Bonjour à toute l’équipe de Mojito Spirit !

Nous sommes rentrées samedi après-midi de notre voyage à Cuba et, comme promis, nous vous envoyons des news

Tout d’abord, un énorme merci pour ce séjour génial, dépaysant, au bon rythme !

Bravo !

Bon, vu les deux précédentes phrases, vous vous doutez de l’ambiance globale.. c’était génial !

Un p’tit résumé :

-  Vol départ avec Air France : ça, moyen ..  avion ancien qui nous a privé d’écrans pendant 9heures.. les hôtesses nous ont dit que nous aurions une compensation ..

-  A l’arrivée : un peu de retard mais tout était top !! En revanche, un peu trop d’informations entre le guichet Havanatur, Lexus, etc.. avec le décalage horaire, la fatigue etc, ça faisait un peu beaucoup d’informations, des tas de numéros de téléphone dans tous les sens

-  La Havane : Top Top Top !

o  Casa : grandissime mais un esprit peut être un peu trop hôtelier : les hôtes ont une dame de service à la maison à temps plein pour s’occuper des touristes.. pas très révélateur de l’ambiance des rues cubaines ! Super accueil, tout bien !

o  Guide du matin : elle était géniale ! En revanche, le point de rendez-vous n’était pas très clair, du coup, on a failli se rater. Les 4heures avec elle ont été très riches et intéressantes.

o  Location de la voiture : alors là, ça a été la merde.. on avait deux heures d’avance au point de rendez-vous et on est parties 4H après avec une voiture sans essence au pneu crevé.. mais valait mieux rien dire sinon on repartait en moonwalk.

Le monsieur de la Havane nous a indiqué que les frais d’abandon a Caiberien seraient de 37Euros.. ; mais la bas, on nous a demandé 47.. petit arrangement entre ami ? J
Bon point sur la voiture : on avait anticipé avec les montants indiqués par Jean Marc et ce fut une bonne surprise. Pour une voiture « Eco », nous en avons eu pour 90Eur pour l’assurance / 150Eur pour la caution et donc 47Eur de frais d’abandon

-  Vinales : le meilleur accueil sans doute : ces gens-là ne font pas qu’héberger, ils donnent un véritable amour ! Leur casa mérite d’être reconnue et recommandée en permanence ! c’est propre, joli, agréable, la nourriture y est excellente, les conseils fort bons, et leur chien, Venus, une perle ! Leurs conseils pour l’excursion à cheval ont été plus que bons !

-  Playa Larga : excellent ! on a rencontré d’autres français charmants. Les hôtesses ont été super sympas. Nous avons emmené leurs filles à la plage avec la nôtre et, malgré la barrière de la langue, se sont éclatées… à tel point que Kiara a fini sa soirée dans une fête cubaine au fond du village, avec des petits cubanos … J

-  Trinidad : nos hôtesses étaient aussi vieilles que leur maison (Gisela fêtait ses 83 ans durant notre séjour, sa sœur 80). La chambre et la maison étaient charmantes, typiques, proche de tout. Je suis assez triste de ne  pas parler espagnol ; elles auraient eu tant de choses à nous raconter ! tout se prêtait à la contemplation, au temps suspendu, c’était magique 

(Playa Ancon m’a un peu déçue , je m’attendais a tellement plus grandiose.. mais c’est juste une affaire de gout)

En revanche, les hôtesses n’ont pas de parking et utilisent l’espace d’une vieille voisine.. vieille voisine qui nous a un peu fumé puisqu’elle ne nous avait pas dit que son parking était payant.. pour deux nuits, elle a réclamé 6CUC quand même… on a trouvé ça un peu vache.

-  L’hotel à Cayo Santa Maria :  pour nous, ça a été un peu le point noir du voyage. Nous n’avons pas pu nous baigner donc on s’est grave embêtées. Trop de québécois avec leur thermos de 2 litres plein de rhum, de la mauvaise bouffe, équipement vieilli, stand havanatour pas très agréable.. on aurait pu être n’importe où dans le monde, on n’était plus à Cuba. Et puis, nous nous sommes retrouvés au resort Playa Cayo Santa Maria alors que sur notre voucher il était indiqué Las Dunas .. le stand Havanatour nous a dit que l’hôtel avait deux noms.. on a quand même demandé pourquoi il y avait un Las Dunas juste à côté et la, la dame s’est un peu énervée .. bref, ca c’était pas super. On était un peu comme des lions en cage …

-  Transfert Collectif Cayo – La Havane : top, même si le 2 arrêts sur les 6heures de route se sont fait dans des restos a touristes et loin de ce qu’on avait vécu jusque-là ! En revanche, le bus nous a posé à 500 mètres de l’hôtel qui était lui-même a 500 mètres de notre Casa.. heureusement qu’on avait repéré avant sur Maps.me sinon, vue l’heure d’arrivée, on était mal ! J

-  La Havane chez Sra Martha : waouh ! une petite en pleine vieille havane. Dommage qu’un gros chantier de rénovation d’hôtel soit juste en face. Les hôtes sont extrêmement gentils.. je les mettrai dans mon Top2 du séjour !

-  Transfert la Havane – Aéroport : nous souhaitions avancer l’heure (on nous avait indiqué 19H, pour un décollage a 22H15..) et il n’a pas été possible de modifier ça. Le chauffeur est arrivé à l’heure mais assez énervé car il avait un minibus (nous n’étions que 3…) et que conduire ça dans la vieille Havane, c’est pas le top .. J Peut-être qu’une voiture aurait suffi J

A chaque arrêt chez l’habitant nous apportions échantillons, gâteaux, souvenirs parisiens. Nous avions apporté une imprimante portable et avons imprimé à chaque fois les photos que je vous transfère ;)

Nous avons distribué des fournitures scolaires et des bonbons a la Havane. Espérons qu’ils servent !

Notre fille a adoré le séjour, avec le bémol pour l’hôtel.

Il nous reste la partie Est de l’ile à faire.. J alors vous allez bientôt entendre de nos nouvelles ! J

Merci pour tout, merci à tous les intervenants de près ou de loin qui ont fait de nos vacances un excellent souvenir !

Cécile, Mélanie et Kiara

Lire la suite...

19 Déce
2016
Nous savons que nous repartirons pour l’Ile aux Revenants

Bonjour Jean-Marc,

Marie-France et moi tenions à te remercier de tout cœur pour cette organisation des plus précieuses et des plus précises.

Les conseils ont été suivi à la lettre et nous n’avons jamais été déçus, que cela soit pour les plages, les restaurants ou les visites à faire.

Seul petit bémol pour le restaurant l’Arbre à Pain à Grande Anse (Pas le temps de savourer l’apéro et d’avoir les accras que les très petites langoustes étaient servies. Sans parler de l’orchestre qui a mis une heure pour s’accorder et pour démarrer).

Nouveau resto découvert et sympa chez Claude et Fabi à Petite Anse.

Centre de plongée à recommander : Turtle Diving à Grande Anse (Equipements et bateau neufs et moniteurs très compétents)

Recommander aussi l’Eglise de Le François dans sa septième version très moderne et très jolie.

La correspondante locale nous avait aussi recommandé d’aller voir l’arbre ZAMANA au nord et pour les restaurants ; chez Carole à Fort de France et la Chaudière à Morne Rouge mais nous n’avons pas pu tester (Pas assez de temps).

Grimper en haut de Morne l’Archer au Diamant est aussi très intéressant pour les sportifs. Prévoir de bonnes chaussures et une bonne heure pour monter. La vue est époustouflante si on prend, arrivé en haut, le petit sentier à gauche menant au rocher en surplomb qui n’est pas indiqué.

Si on veut voir des tortues nous n’avons rien vu aux Anse Dufour et Noire. Par contre nous en avons vu à Petite Anse et Grande Anse.

Seul le temps a manqué pour faire tout mais nous savons que nous repartirons pour l’Ile aux Revenants en passant bien sûr par toi. Pani problem !

Très cordialement,

Marie-France et Daniel

Lire la suite...

18 Août
2016
C’était un rêve devenue une belle réalité ; encore MERCI !

Bonjour Jean-Marc

Et oui, de retour…. Depuis presque 1 mois!

Les vacances étaient top ! tout s’est bien passé et l’hôtel est parfait en tous points de vue (chambre, resto, personnel, piscine,….).

Seul bémol pour la location de voiture.  véhicule basique (petite motorisation, puissance vraiment insuffisante selon les endroits ; pas de gps mais remise d’une carte routière J). Client exigeant s’abstenir …

Nous avons bien profité de vos conseils (plages, visites, ….) ; MERCI beaucoup ! par contre bon nombre de restaurant sont fermés en cette période.

Voilà, c’était un rêve devenue une belle réalité ; encore MERCI !

Cordiales salutations

Valérie

photo article 879

Lire la suite...

PLAGE MARTINIQUE RESTAURANTS HOTEL Posté le 18/08/2016

03 Janv
2016
Excellentes vacances en Martinique

Bonjour Jean Marc,

Nous avons passé d'excellentes vacances.

Du point de vue de l'hôtel, globalement nous avons été très satisfait.

Quelques remarques à des fins d'amélioration, le chambre était parfaitement situé, avec un niveau d'intimité exceptionnel, seul petit défaut la terrasse et la piscine sont à l'ombre toute la journée, donc la piscine est fraiche en permanence. Rien de grave mais ça limite l'utilisation. Dans le contexte de notre voyage de noce l'intimité était plus importante, nous sommes donc satisfait de la chambre.

Côté restaurant, nous avons senti un peu de flottement les premiers jours, avec un niveau culinaire qui me semblait inférieur à ce que l'on peut attendre dans ce genre d'établissement. Il semblerait que l'arrivée d'un nouveau chef en fin de semaine a permis de relever le niveau. Rien de grave une nouvelle fois, mais un certain manque de saveur, d'assaisonnement sur pas mal de plat. Les plats du Room Service nous ont donné plus de satisfaction que certains plats à table au restaurant.

Concernant le personnel et le service, rien à dire, tout le monde est au niveau de l'établissement.

Les attentions spécifiques au voyage de noce étaient parfaites. 

Enfin pour la Martinique en général, nous avons adoré l'ensemble des lieux où nous nous sommes rendus, les plages, les restaurants ....

En bref une excellente semaine.

Merci pour votre travail, nous n'hésiterons pas à conseiller votre agence à nos proches.


Anthony et Leila C.


Lire la suite...

VOYAGE-DE-NOCES HOTEL RESTAURANTS PLAGES Posté le 03/01/2016

23 Nove
2012
Merci David, le séjour à été top

Merci David, le séjour à été top. L'hôtel était vraiment comme je l'espérais: typique, super bien placé, le personnel super gentil, la nourriture de qualité, le cadre paradisiaque.Bref on y retournera un jour, c'est sur. Pour la demi pension, on a changé le dîner par le déjeuner car on voulait faire un restaurant différent tous les soirs. On s'est vraiment reposé, on a été nager avec les dauphins, la petite a adoré ses vacances. Merci pour ce séjour et à bientôt.

Lire la suite...

SEJOUR RESTAURANTS DAUPHIN Posté le 23/11/2012