Esprit Mojito
header Esprit Mojito

08 Janv
2018
Nous sommes enchantés de notre voyage, enchantés de l’hôtel..., enchantés de votre prestation d’orga

Bonjour Géraldine,

Nous sommes enchantés de notre voyage, enchantés de l’hôtel La Créole Beach, enchantés de votre prestation d’organisation !

L’année a donc très bien commencé.

Vous pouvez reprendre ce message positif.

Au-delà de notre grande satisfaction, je détaille ci après divers points qui complètent ma vision et vous donne un retour d’expérience plus nourri :

-Conciergerie très efficace (pour la location de voitures, la commande de taxis, des excursions avec ou sans prestataire local, et même pour la soirée de Nouvel An de nos jeunes qui sont partis à une soirée sur un îlet)

-Prestations de l’hôtel parfaites.

-Plage pratique pour les familles car toute proche et même visible depuis la piscine ou le restaurant. Mais bémol : pas de possibilité de longue marche matinale puisque c’est une crique artificielle qui ne communique pas avec une autre plage. Et vue coupée par la digue.

-Prix de la restauration dans l’hôtel peu accessible pour notre famille (nouvel an à 170€ ou 200€ / pers. selon les 2 restaurants). Divers restaurants au Gosier plus accessibles… mais qualité moyenne.

-Intérêt moyen pour Le Gosier et l’ensemble de la côte (Saint Anne, Le François…). Effectivement les paysages jusqu’à la pointe des châteaux sont très beaux mais les bourgs ne présentent pas beaucoup d’intérêt. Les villes ou villages de la Grande Terre vers le Nord nous ont semblé bien tristes. Nous avons trouvé beaucoup plus de points d’accroche en Basse Terre. En bref, si nous revenons en Guadeloupe ce sera en Basse Terre.

-Basse terre : super pour les balades en forêt, pour la découverte de cascades, de sources chaudes. Superbes plages aussi (qui nous ont semblé mieux entretenues qu’en Grande Terre). Super aussi pour trouver des petits restos sympas, simples mais de qualité.

-Les Saintes : waouh : que du bon

-Et malgré les grèves annoncées nous n’avons pas eu de problèmes de transport (juste 1h de retard pour le vol de correspondance Martinique / Guadeloupe à l’aller).

Nous gardons un souvenir émerveillé de notre voyage. Les Saintes nous ont donné des envies ou des rêves d’un prochain séjour… mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Pour cet été, nous avons envie d’aller en Grèce avec nos 2 enfants les plus jeunes (donc à 4). C’est un peu tôt pour nous pour y penser mais si vous avez des suggestions ou un prestataire, nous sommes preneurs.

Je vous remercie pour tous vos bons conseils, pour les chambres surclassées (chouettes !). Et je vous souhaite une bonne année 2018 avec des joies, du soleil et des rires.

Bien cordialement

Valérie T.

Lire la suite...

08 Janv
2018
J'ai passé dans l'ensemble un bon séjour

Bonjour Siham,

tout d'abord je vous présente ainsi qu'à tous vos collègues mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !!!

Concernant mon séjour à Cuba, la gentillesse et la disponibilité des gens étaient agréable. Voici les points positifs : Une bonne organisation et une bonne

prise en charge/ les points à améliorer: le 1er hotel St cristobal harouanna devrait être remplacé par un autre (pas propre, pas fonctionnel, pas d'isolationet trop bruyant).

pour résumer, j'ai passé dans l'ensemble un bon séjour pour une première découverte de Cuba.

J'en profite pour vous demander si vous pourriez me donner des offres pour un séjour similaires sur Haïti et l'ile st Maurice.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une très bonne journée.

Cordialement,

Roger L.

Lire la suite...

CIRCUIT ORGANISATION SEJOUR VACANCES Posté le 08/01/2018

05 Janv
2018
Ca y est, ce rêve se concrétise....

Récit de voyage à Cuba: Noël 2017
Premières impressions:

... me voilà assise du côté hublot sur la gauche de l'avion et là, après 10 heures de vol.... arrivée de nuit à la Havane et survol de la ville illuminée....magique!!! ça y est, ce rêve se concrétise....

et puis,j'ai en tête bien se souvenir de ce que l'agence m'a dit "à l'aéroport prévenez l'agence de transfert que vous allez vérifier vos bons Voucher auprès de l'agence de voyage"...tout se passe comme prévu et vite on me dit "tranquila estamos en Cuba". Suis-je donc vraiment stressée??? Je décide donc de me déconnecter ...mon cerveau, mon portable, internet, ...

nous voilà donc, mon mari et moi, dans le taxi partis pour la casa située près du Capitole à La Habana Vieja... première apparition "un dinosaure vert délavé" sur la voie gauche de l'autoroute que nous doublons par la droite...ces fameuses voitures américaines...CUBA!

La casa, maison coloniale à la décoration choisie avec goût, nous propose le lendemain un petit déjeuner gargantuesque: fruits frais, jus frais, pain, confitures maison, café, ... le plein de générosité. Et nous voilà prêts pour la visite guidée de La Havane sur une matinée complète. La Havane "un musée à ciel ouvert qui a été oublié". L'idéal ? déambuler dans les rues, observer la vie des cubains, .. tout cela en toute sécurité. Visite du Museo de Bellas Artes de arte cubano, repas au fameux restaurant "La Guarida" (réservé depuis la France avant le départ) et le soir de Noël repas dans un restaurant délicieux "El chanchullero" où le menu nous souhaitait un joyeux Noel révolutionnaire!!! (encore une première!)

A nouveau un stress m'envahit...la voiture de location!!! nous la récupérons sans problème. Il est très important de bien tout se faire expliquer par l'agence (ici Cubacar): inutile de rendre la voiture le réservoir plein, numéro en cas de panne, photos de l'état du véhicule au départ, ... et nous voilà partis dévorant l'asphalte du Malecón et l'air de la mer... la liberté et l'inconnu!!!

...le soir avant le départ pour Viñales, le véhicule a été gardé sur le parking de l'Hotêl Sevilla pour 7 CUC.

C'est le départ, l'autoroute...Mon mari concentré sur le volant, la route, les trous à éviter, les carrioles, les chevaux, les piétons, les vendeurs, et autres fantaisies sorties du réel merveilleux latino-américain... et moi dans une main mon GPS Osmand (application TRÈS EFFICACE chargée depuis la France qui fonctionne sans 4G... prévoir une batterie externe pour recharger le portable en route), dans l'autre main l'appareil photo... en route pour Viñales.

A notre arrivée, le propriétaire de la casa Raúl nous explique que suite à un petit contretemps nous serions logés chez sa voisine..aucun problème...une femme charmante qui nous accueille avec un jus de mangue et qui nous propose le lendemain de faire une excursion à cheval de 5 heures avec son mari dans les Mogotes. J'ai une peur terrible des chevaux mais on y va! (c'est le voyage des premières fois...). Visite d'une fabrique de cigare avec dégustation à l'appui, visite d'une plantation de café, repas au milieu des Mogotes et de ce paysage époustouflant, .. et piña colada à l'arrivée. Souvenir inoubliable de cette étape...longues conversations avec les propriétaires, dîners délicieux et gargantuesques, ...visites libres

Une fois le plein de gazolina especial fait à Viñales, nous continuons vers Playa Larga... un endroit qui est s'est arrêté dans l'histoire, au moment du débarquement de la baie des cochons. Nous y restons une nuit (la prochaine fois ce sera 2) et profitons de la mer des Caraïbes, des poissons à observer dans les eaux turquoises, de cette ambiance historiquement étrange, .... je me rappelle encore de la propriétaire "la Niña" qui m'expliquait que son rêve à elle serait d'aller à Trinidad, à 3 heures de route!!! ...et un frisson m'envahit....

Sur la route de Trinidad, pause déjeuner à Cienfuegos (à nouveau nous payons pour que l'on nous garde la voiture), ville à l’architecture très européanisée.

A Trinidad, système D chez le voisin pour garer la voiture. Maison très accueillante. Ville magnifique! et nous profitons et nous adaptons aux particularités cubaines.

Enfin, dernière étape: plein de gazolina à Trinidad et en route pour Varadero!  nous nous arrêtons à Santa Clara, toujours guidés par notre GPS, nous traversons des villages où la vie des cubains foisonne, des paysages à couper le souffle, ...Après avoir un peu cherché l'agence Cubacar, nous remettons finalement notre voiture de location qui aura été "la poderosa" pendant tout ce périple de presque 1500 kilomètres. A l'hôtel, l'enveloppe avec les informations sur le transfert retour vars l'aéroport nous attendent dans la chambre. 

Bref, toute l'organisation aura été parfaite du début à la fin!

Cuba ne se réduit pas à sa capitale ou à ses plages paradisiaques... Chaque ville y est différente et offre ses particularités, son architecture, ses paysages, ses modes de vie,sa faune, sa flore... expérience unique pour nous que de pouvoir échanger avec les cubains, de vivre ce voyage depuis l'intérieur..

Merci Mojito Spirit!!!


M. D


Lire la suite...

05 Janv
2018
Le séjour a été agréable avec l’ensemble du groupe

Bonjour Géraldine,

En réponse à votre mail, voici un petit feed-back de notre séjours à Cuba.

Séjours Hola Cuba

Hôtel Château Miramar : Hôtel à ne pas conseiller, chambre et couloirs pas entretenus et même salles, la chambre n’a été faite qu’une fois sur 3 trois nuits, les diners sont plutôt très médiocres, le lieu est très éloigné de la ville avec une obligation de prendre chaque fois le taxis pour se rendre au centre de la Havane, pas de possibilité de pouvoir se promener autour de l’hôtel, piscine vide…

Ne pas recommander pour les touristes.

Hôtel Maria Dolores à Trinidad : Bungalow plutôt agréable au milieu de la nature, spectacle plutôt léger…

Hôtel La Granita à Santa Clara : Bungalow très bien ainsi que le complexe en général.

Circuit bien respecté avec de nombreuses explications de notre guide, mais toujours orienté bisness, afin d’acheter le plus possible à des prix élevés. Nous aurions souhaité une soirée musique typique Cubaine.

Les destinations et les visites des sites étaient bien car ce pays est tellement riche en histoire.

Balnéaire

Hôtel Sol Palmeras à Varadero: Hôtel avec un complexe agréable et un bel accès mer, l’hôtel comporte 4 restaurants à thème avec une restauration pas du tout adapté à celui-ci. (Ex. Pat thaï est égal à spaghettis en sauce).

Séjours chez l’habitant avec 2 nuitées.

Enfin on découvre la vrai Havane, avec son marché traditionnel, les coins et restaurant typiques, c’est une belle expérience que je recommande.

Dans l’ensemble le séjour a été agréable avec l’ensemble du groupe de 14 personnes, pour nous s’était une première expérience en groupe.

Je vous remercie pour l’organisation et vous présente mes meilleures salutations.


Mr Martin R.

Lire la suite...

04 Janv
2018
J'espère à bientôt pour un futur projet de voyage

Bonjour,

Merci à vous et de même meilleurs voeux pour 2018..

Notre voyage au Mexique s' est très bien passé, nos attentes ont été respectés, les deux hôtels étaient calmes pour nos journées farniente.. les visites intéressantes et très agréables en petit groupe.  ( nb : hôtel Magic Blue et Dreams Tulum )

Tout le monde a été aux petits soin pour nous. 

D' ailleurs on vous remercie de nous avoir organisé ce voyage sur mesure en respectant nos attentes et nos contraintes.. 

J'espère à bientôt pour un futur projet de voyage..


Audrey C.


Lire la suite...

ORGANISATION SEJOUR REUSSITE Posté le 04/01/2018