Esprit Mojito
header Esprit Mojito

18 Mai
2017
Nous gardons un excellent souvenir de ce voyage à Cuba

Cette année nous avons choisi Cuba comme destination de voyage du 15 février au 8 mars 2017,

Après s'être longuement documentés sur divers forums et agences et voyageant en couple, nous avons opté de louer une voiture, nous avons très vite abandonné l'idée d’être accompagnés par un guide  parlant Français, difficulté pour trouver un guide compte tenu de notre parcours sur 17 jours et des tarifs trop onéreux.

Nous avions réservé nous même le vol de Montpellier/La Havane et établi notre itinéraire à Cuba de la Havane à Baracoa en passant par Vinales,Trinidad, Santiago avec un vol Santiago/La Havane pour le retour.

Nous avons pris contact avec l'agence Mojito à Paris. Notre interlocutrice, Yeny, nous proposa un circuit, avec les réservations des logements et la location de voiture, en tenant compte de nos souhaits avec des étapes à Playa larga , et Camaguey , et à mi parcours 3 nuits dans un Hôtel à Cayo coco.

Nous avons beaucoup échangé avec Yeny, toujours disponible et très réactive. Elle connaît très bien Cuba et grâce a ses conseils judicieux nous avons fait un beau voyage en visitant les incontournables mais aussi des endroits moins connus.

Les prestations ont été conformes à nos souhaits et au contrat proposé par Mojito :

  les prises en charge à l'aéroport avec accompagnement dans la première casa ;

  la location de la voiture ;

  l'hébergement dans les casas, les casas n'ont pas toutes le même niveau de confort , mais l'accueil est toujours chaleureux ;

  la visite de la havane avec un guide parlant Français ;  

  la réservation du vol intérieur.

Le seul point négatif du séjour étant l'information à notre arrivée à la Havane, du changement de casa située au centre ville de Santiago, inquiets de l'éloignement de la nouvelle casa située à 30 mn à pied du centre ville, notre centre d'intérêt se portant sur le centre historique de Santiago.

Nous avons été très déçus de ce changement et conditions d'hébergement et nous avons remonté les informations à l'agence qui nous a remboursé les 4 nuits passées à Santiago.

Nous gardons un excellent souvenir de ce voyage à Cuba , de ses paysages de son patrimoine et des belles rencontres avec les Cubains.


Luce et Gilbert

Lire la suite...

19 Déce
2016
Nous savons que nous repartirons pour l’Ile aux Revenants

Bonjour Jean-Marc,

Marie-France et moi tenions à te remercier de tout cœur pour cette organisation des plus précieuses et des plus précises.

Les conseils ont été suivi à la lettre et nous n’avons jamais été déçus, que cela soit pour les plages, les restaurants ou les visites à faire.

Seul petit bémol pour le restaurant l’Arbre à Pain à Grande Anse (Pas le temps de savourer l’apéro et d’avoir les accras que les très petites langoustes étaient servies. Sans parler de l’orchestre qui a mis une heure pour s’accorder et pour démarrer).

Nouveau resto découvert et sympa chez Claude et Fabi à Petite Anse.

Centre de plongée à recommander : Turtle Diving à Grande Anse (Equipements et bateau neufs et moniteurs très compétents)

Recommander aussi l’Eglise de Le François dans sa septième version très moderne et très jolie.

La correspondante locale nous avait aussi recommandé d’aller voir l’arbre ZAMANA au nord et pour les restaurants ; chez Carole à Fort de France et la Chaudière à Morne Rouge mais nous n’avons pas pu tester (Pas assez de temps).

Grimper en haut de Morne l’Archer au Diamant est aussi très intéressant pour les sportifs. Prévoir de bonnes chaussures et une bonne heure pour monter. La vue est époustouflante si on prend, arrivé en haut, le petit sentier à gauche menant au rocher en surplomb qui n’est pas indiqué.

Si on veut voir des tortues nous n’avons rien vu aux Anse Dufour et Noire. Par contre nous en avons vu à Petite Anse et Grande Anse.

Seul le temps a manqué pour faire tout mais nous savons que nous repartirons pour l’Ile aux Revenants en passant bien sûr par toi. Pani problem !

Très cordialement,

Marie-France et Daniel

Lire la suite...

07 Nove
2016
un très grand merci pour l'organisation parfaite de notre voyage

Bonjour Yeny,

De retour de Cuba, nous voulions vous transmettre un très grand merci pour l'organisation parfaite de notre voyage. L'accueil chez l'habitant a été particulièrement apprécié avec une mention spéciale pour Guillermina Abreu Simeon à Vedado (couple à la retraite adorable) et Estrella Batista à Playa Larga (repas du soir avec service digne d'un 5 étoiles) chez qui nous sommes restés plus d'une nuit.

Nous sommes en train de vous recommander systématiquement à nos amis suisses. Si vous avez des cartes de visites ou plaquettes de présentation à nous envoyer, ça pourrait être utile.

Encore merci et bonne continuation.

Famille M.

Lire la suite...

CHEZ-L HABITANT ACCUEIL ORGANISATION Posté le 07/11/2016

19 Juil
2016
Nous avons adoré ces deux semaines de vacances

Bonjour Yeny,

Je vous remercie pour l'organisation de notre séjour à Cuba, tout s'est très bien déroulé. Nous avons adoré ces deux semaines de vacances !

Bonne continuation,

Marine P.


Lire la suite...

30 Mai
2016
Très très belle expérience...

Bonjour Yeny,

Desolée, je n'ai pas pu vous faire de retour avant car je suis très occupée par le travail depuis mon retour de voyage. En tout cas, pas de nouvelles, bonnes nouvelles!! 

Le voyage s'est passé beaucoup mieux que ce que je prévoyais. Très très belle expérience...la guide de Havannatour était super et nous a vraiment permis de baigner dans la culture cubaine en nous expliquant les différentes facettes de celle-ci.

Par ailleurs, à Varadero, c'était vraiment paradisiaque, l'hotel Arenas Doradas n'était pas trop mal mais pas assez bien pour plus de 2 nuits. Par contre, le SOL PALMERAS était juste super, nous avons été surclassé en bungalow, ce qui était génial donc à recommander aux clients pour une extension. En plus, c'était le seul endroit où la nourriture était bonne (nourriture : point négatif de cuba en général).

En tout cas, plein de très beaux souvenirs.

Je vous remercie pour votre accompagnement pour l'organisation de celui-ci et vous souhaite plein de courage pour la suite en espérant pourquoi pas, refaire un voyage avec vous.


Maria T.

Lire la suite...