Esprit Mojito
header Esprit Mojito

12 Févr
2018
Un véritable voyage dans l'espace et le temps

Bonjour Géraldine,

Nous sommes globalement ravie de notre séjour à Cuba, un véritable voyage dans l'espace et le temps !
Nous avons préféré Vinales pour ces paysages l'accueil très chaleureux de la madre Cubaine de la casa particular et Trinidad pour son cœur historique, sa plage et ses randonnées, nous aurions aimé y rester plus longtemps.
Nous avons beaucoup échangé avec les Cubains ils sont très ouverts et ils étaient nombreux à nous demander non pas de l'argent mais des vêtements ou des produits de beauté ou ne serais ce qu'un souvenir Français. Nous étions déçu de ne pas pouvoir leur faire plaisir nous n'avions pas prévu ça dans nos bagages. Peut-être pour les prochains voyageurs il serait sympathique de leur en parler s'ils désirent apporter ce type d'objets.
Notre vol du retour a été retardé nous avons été prévenue par air France mais ce ne fut pas le cas du Taxi. Ainsi nous l'avons contacté pour décaler l'horaire mais ce n'était pas possible c'est pourquoi nous avons annulé le taxi du retour qui était déjà payé. Et nous avons pris un taxi par nos propres moyens.

Finalement si c'était à refaire nous enlèverions une journée à la Havane pour en ajouter une à Trinidad et nous n'aurions pas pris la navette du retour.

Mary et Nathalie

CHALEUR TRINIDAD HAVANE Posté le 12/02/2018

29 Janv
2018
Notre séjour à Cuba était très bien

Bonjour Géraldine,

Nous voici de  retour,notre séjour à Cuba était très bien, nous étions un groupe de 16 personnes, une très bonne ambiance s'est créée dès le premier jour, c'était bien agréable !

Notre guide « Leissy » était jolie, très dynamique,ses explications étaient très intéressantes et le chauffeur du bus « Alfredo » était discret et très courtois.

Tout le séjour était bien organisé, les hôtels très bien :

A La Havane le Mémories Miramar  +++

A Cienfuegos  le Jagua  ++

A Varadero  le Mélia Varadero +++

Le temps à été correct jusqu'à Varadero ,là nous avons eu de la pluie, dommage !

Un seul petit bémol, lorsque nous sommes arrivés à Varadero,  « Leissy » est partie tout de suite ,et il n'y avait pas de représentant de « l'agence Havanatur »une dame est venue  le lendemain, sans connaître « les soucis d'un couple qui avaient leurs valises de perdues depuis le début du séjour » et de plus elles est partie très vite sans nous donner des endroits à visiter alors que le temps était très médiocre, dommage c'était un râté !!!

Un grand merci de mon amie Martine et vous même pour avoir préparé ce beau voyage.

Cordialement.

Jacqueline G .

ORGANISATION HAVANE VARADERO CIRCUIT Posté le 29/01/2018

22 Janv
2018
Je conserverai un excellent souvenir de la Havane

Bonjour Monsieur Jean-Marc,

Voilà donc deux semaines que je suis revenu de Cuba ; je voudrais tout d'abord vous remercier pour la qualité et la pertinence de vos conseils. Tout s'est déroulé comme prévu au niveau de l'organisations ( transferts, hôtels...) et les hôtels étaient très bien, en particulier le Royalton qui m'a beaucoup plu.

Malheureusement, la deuxième partie de séjour à Varadéro a été marquée par du fort mauvais temps, rendant toute baignade impossible, ce qui est bien sûr était décevant. Par contre, je conserverai un excellent souvenir de la Havane, sa découverte et les déambulations dans ses rues.

Bien cordialement ;

L. D

13 Sept
2017
Nous sommes enchantés de notre séjour à Cuba et vous remercions

Bonjour,

Nous sommes enchantés de notre séjour à Cuba et vous remercions d'avoir si bien organisé ce séjour dans le budget imparti.

Nous avons voyagé avec TURKISH AILINES : aucun retard, le personnel à bord très agréable et les prestations mieux que la compagnie française  !!!

Nous avons logés chez l'habitant : la première chez Maria à La Havane : accueil très chaleureux, les chambres très propres et le petit déjeuner copieux. Nous avons également pris un repas chez eux : délicieux !!! La seconde chez  Ileana à Trinidad : chambres tout confort et très propres, petit déjeuner copieux.  Très bien situé. Ileana est très souriante et chaleureuse ! bon contact.

Rien à dire sur les transferts : véhicules propres, ponctuels, conducteur agréable.

Petit bémol sur les prestations de l'hotel Memories à Varadero: pas très propre, plus de mojito (1er soir), pas de glaçons (2nd soir), heureusement que la mer était là !!!

Nous avons une pensée triste aujourd'hui pour tous les visages et sourires que nous avons pu croisés suite au passage d'Irma.

Nathalie F.

06 Sept
2017
Le séjour s'est bien passé

Le séjour s'est bien passé. Le plus intéressant pour moi a été le séjour dans la casa particular à La Havane. Un seul bémol, la voiture nexus qui devait venir nous prendre pour nous emmener à l'aéroport n'arrivant pas et ne pouvant les joindre, nous avons du prendre un taxi . A part ça le pays est beau et le guide était très bien.