Esprit Mojito
header Esprit Mojito

06 Sept
2017
Le séjour s'est bien passé

Le séjour s'est bien passé. Le plus intéressant pour moi a été le séjour dans la casa particular à La Havane. Un seul bémol, la voiture nexus qui devait venir nous prendre pour nous emmener à l'aéroport n'arrivant pas et ne pouvant les joindre, nous avons du prendre un taxi . A part ça le pays est beau et le guide était très bien. 
Cordialement.
J.B

Lire la suite...

HAVANE CASA-PARTICULARE GUIDE Posté le 06/09/2017

11 Mars
2017
Retour circuit Tierra Cubana

Bonjour Jean-Marc,

Je vous fais parvenir le compte rendu de notre voyage à Cuba "Tierra Cubana" :

Points positifs du voyage :

- Le guide malgré son français un peu défaillant était formidable et toujours prés à répondre à nos questions
- les paladars un choix extra et très variés avec des très bonnes surprises (soirée avec musique, langoustes, lieux insolites) seulement deux pas formidable

- le guide nature était très professionnel  et nous a fait découvrir sa forêt avec passion

- nous avons bien aime les danses haïtiennes

- bien aimer aussi la ferme avec la fabrique de cirage

- pas de visite commerciale (du coup on aurait aimer voir une fabrique de cirage suite à notre visite à la ferme).

Points négatifs du voyage

- les chambres chez l'habitant il manquait souvent des chambres à Baracoa nous n'avions pas d'eau chaude nous l'avons signalé au guide sans succès et à Trinidad pas d'eau du tout avec une chambre de 9 m2 mais le lendemain suite à votre conversation avec le guide, nous avons eu une nouvelle chambre très rapidement.

- Nous avions choisi ce circuit pour la nature mais nous rentrions tous les jours ou à l'hôtel ou chez l'habitant entre 3 h 1/2 et 5 H de l'aprés midi, nous avons demandé au guide de nous arrêter pour visiter un village ou un parc  ou dans les villes plus longtemps sans succès, nous sommes restés un peu sur notre faim

Cordialement


Mme C.

Lire la suite...

CHEZ-L HABITANT GUIDE CIRCUIT Posté le 11/03/2017

13 Févr
2017
En résumé beau voyage très riche

Madame Yeny,

voici comme promis quelques  commentaires à notre retour de Cuba

Voyage air France sans problème en dehors du surbooking qui nous a fait partir séparément à 3 heures d'intervalle .

arrivée à LA HAVANE : agence NEXUS peu visible ,mon frere a du les chercher un certain temps .

pour nous taxi obligé  .

logement chez l'habitant ,excellent accueil ,chambres simples mais propres ,petits déjeuners somptueux ,et diner délicieux avons beaucoup apprécié notre proximité du centre ville .

le 20/01/2017 avons attendu 1 h le représentant de Nexus à l'hôtel prévu .

les avons contacté par téléphone ils n'étaient pas disponibles ce jour là et nous ont proposé un rendez-vous pour le lendemain .

Avons grâce à Nexus fait un grand tour de la havane commenté en français et en bus ! !  journée très agréable  .

location de voiture sans problème .

Départ pour CIENFUEGOS bon accueil chez l'habitant  ,une tempête nous a empêchés de découvrir la baie des cochons .

Départ pour TRINIDAD bon accueil logements et repas parfaits ,belle ville très concentrée .

Retour vers LA HAVANE logement chez l'habitant toujours aussi charmants mais le quartier VEDADO ne laisse que peu de possibilités de découvertes et environnement peu agréable.

Départ vers VINALES :logement chez le frère de la personne prévue dans une maison attenante ,bon accuel ,logement simple .

Avons rencontré un "guide" francophone qui nous a fait découvrir a pied la vallée du VINALES ce qui nous a permis de visiter 2 sites de récolte du tabac et le jardin botanique .

Départ pour cayo levisa

bateau retardé par une tempête .

belle traversée cependant

l'hôtel que nous avions connu il y a 15 ans n'existe plus ,et celui qui nous a accueilli est fait de petits logements individuels sur pilotis

restaurant buffet simple et manquant de renouvellement de propositions mais comme partout personnel prévenant et charmant .

plage d'un lendemain de tempête ! y avons passé un bon séjour cependant .

Retour à LA HAVANE

restitution sans souci de la voiture et avons un peu regretté d'être hors de la vieille HAVANE pour notre dernière journée .

Retour avion ensemble à l'heure prévue .

en résumé : séjour agréable CUBA est une belle destination temps magnifique malgré une tempête prévisible dans ce lieu  .

espérons que les cubains sauront conserver tout leur patrimoine ,c'est une grande richesse ,je n'ose imaginer leur capitale refaite à neuf avec des immeubles modernes

 La HAVANE est très polluée et sale

les habitants malgré des revenus faibles semblent heureux ,la barrière de la langue nous a empêchés de rentrer dans leur intimité ,je pense qu'ils ne savent pas se plaindre ,qu'ils n'en ont ni la possibilité ni l'habitude peut être  est-ce mieux ainsi  ......................

le salaire moyen actuel est de 20 CUC soit 20€ ! ! 

en résumé beau voyage très riche

Cordialement 


Michele J.

Lire la suite...

HAVANE VINALES TRINIDAD CIENFUEGOS GUIDE Posté le 13/02/2017

28 Juin
2016
Notre voyage à Cuba s est très bien passé

Bonjour Géraldine

Notre voyage à Cuba s est très bien passé

J appuie surtout sur la sympathie du guide qui nous a fait découvrir le pays et la population  avec beaucoup de passion de culture d humour et de professionnalisme. Un grand merci à lui qui a fait de notre voyage un souvenir inoubliable

Les hôtels n étaient pas exceptionnels mais corrects.  Les repas étaient quand eux vraiment simples et répétitifs et souvent l hygiène à revoir. 

La seule excursion à mon sens inutile est la dernière étape à Remedios.  Il y a vraiment rien à faire.

Nous avons qu une idée retourner dans 10 ans dans ce pays pour voir son évolution. ..


Cordialement
Laura


Lire la suite...

GUIDE INNOUBLIABLE POPULATION CIRCUIT Posté le 28/06/2016

11 Mai
2016
C'était un très beau voyage, c'est un très beau pays

Bonjour Yeny,

Tout d'abord merci encore pour toute l'organisation que vous nous avez proposé, votre disponibilité, votre sourire.

Nous avons vraiment bien aimé Vinales! vraiment un très bel endroit. Nous avons fait une ballade avec un guide qui parlait français, vraiment top!

Les logements chez l'habitant étaient bien surtout à la vielle Havane, Vinales et Cienfuegos. A Cienfuegos, nous avons eu vraiment de beaux plats bien préparés, une chambre climatisée et salle de bain privée. Tous étaient situés dans les centre ville.

Par contre je voulais vous dire que pour Trinidad, nous avons un désaccord avec l'habitante. Nous avions demandé si nous pouvions dîner et nous avons eu du riz réchauffé (sec), un poisson noir (mais peut être est-ce un type de Cuba) , de l'ananas en boite en dessert et elle voulait nous faire payer 10 cuc chacun + l'eau du repas qui en fait était de l'eau filtrée.Nous n'avions jamais eu a payer la bouteille d'eau alors que nous payions également le dîner. Nous n'avons pas vraiment bien apprécié ce logement et avons ressentit un peu le fait de profiter des touristes.

L’hôtel : était top! bons repas, animations le soir, bel environnement : petits bâtiments avec verdure pour cacher le tout une fois sur la plage. J'avais peur que ce soit de gros building. Une belle plage, propre. Vraiment un bon souvenir

Pour la voiture : bien sensibiliser les gens qu'il n'y a pas de stations essence sur la autopista et que l'essence des voitures données aux touristes n’acceptent les essences locales. De plus des gens nous y arrêtaient pour prendre des gens en auto-stoppe (ce que nous n'avons pas fait) mais la première fois j'ai cru que c'était un policier. Pour le GPS : il suffit de télécharger la carte du pays sur MAPS et/ou de prendre une carte routière. Cela fonctionne bien.

Dernière info : en fait dans votre petit livret il est indiqué qu'il y a la taxe de sortie à payer. En fait elle est déjà prise en charge dans le billet. Peut être à rappeler à vos prochains clients. Plusieurs se posaient la question.

Merci encore pour tout, c'était un très beau voyage, c'est un très beau pays et j'ai bien aimé parler un peu espagnol.

Si quelqu’un autour de moi souhaite partir à Cuba avec une formule, je mentionnerai sans faute vos services.

Delphine T.

Lire la suite...