Esprit Mojito
header Esprit Mojito

Bonjour madame,

Le voyage a Cuba s'est très bien déroulé. L'hôtel,  sa situation, son confort, son personnel,  sa propreté ainsi que la nourriture sont irréprochables. L'équipe d'animation était également très bien.
Les transferts privés aeroport/hôtel et hôtel/aéroport ont été pris en charge de manière efficace et ponctuelle avec des chauffeurs sympathiques.

Deux points sont à noter:
- la veille du départ les horaires d'avion ont changé à 3 reprises. J'ai reçu des sms et des mails m'informant des différents changements mais après avoir appelé le taxi plusieurs fois, je ne pouvais plus le rappeler après 22h30 un 24 décembre. Par consequent, je suis arrivée à l aéroport à 8H (heure initialement prévue ) pour un decollage à 14h 20.
- j'avais réservé une excursion à Guama et la baie des cochons. L'horaire convenue avec le représentant était 6h20 à la réception mais à 7h,  je ne voyais toujours pas de bus arriver. J ai contacté le représentant sur place et les heures avaient changé sans en avoir été informés. Le départ était à 7h45. J'ai pu y aller un autre jour car le représentant pensait que la réservation n'avait pas été effectuée.

10 Avri
2015
Très bonne organisation de votre part, nous n'avons eu aucune déconvenue

Bonjour Coraline,
Globalement : très bonne organisation de votre part, nous n'avons eu aucune déconvenue. Le voyage était bien rythmé, vous avez parfaitement réussi à nous faire un voyage à notre mesure. Les seuls changements furent les fameux 25cuc à payer à la restitution du véhicule et un changement de location à Trinidad. Concernant cette dernière, ça ne nous a pas gêné, au contraire nous étions plus près du centre, l'inverse nous aurait moins plu.
Les + : l'arrêt à Guama était véritablement une bonne idée. Cependant, si pour nous c'était parfait, sachez que nous avons entendu des français ne pas aimer l'hôtel. Il est vrai que notre matelas était "fatigué" mais les autres se sont plaint des moustiques (nous, nous avions prévu la bombe spéciale tropiques), des cafards (nous, nous n'avons rien vu), la douche était excellente, de l'eau minérale (nous, nous avions prévu mais c'est vrai qu'ils pourraient en mettre une)
Les - : rien vous concernant, pour notre part, nous avons été un peu déçu des paysages et de l'attitude des cubains qui véritablement nous prennent pour des "bon à payer". Sinon, les lieux de visites sont supers. Varadero ne nous a pas plu, mais trois jours pour s'y reposer dans l'usine à touristes, c'est bien et suffisant.
Nos suggestions :
Indiquer au client qu'à Guama, il faut arriver vers 14h au bateau pour profiter de la journée car le lendemain, il y a juste deux bateaux à 9 et 10 heures.
Indiquer aussi que de Viñales à Guama, il faut repasser par la Havane et ne pas prendre la route du sud.
Voilà, je crois avoir retracé l'essentiel.
A bientôt peut être pour l'Asie