Esprit Mojito
header Esprit Mojito

05 Octo
2017
Trinidad fut une belle étape également, ville très vivante avec une super ambiance

Merci Inès de votre rapidité pour nous avoir concocté ce petit séjour à Cuba car

comme à notre habitude nous nous y prenons toujours à la dernière minute.

1 ère fois que nous allions à Cuba et pour une durée de 14 jours donc trop peu pour faire toute l'île à moins de passer beaucoup de temps sur la route.

Donc vous nous avez suggérez un petit circuit dans le centre en partant de La Havane pour terminé à Varadero.

Les distances étaient correctes.

Nous avons beaucoup aimé La Havane  ,Vinales très sympa puis Playa Larga pour couper le parcours rien à faire dans le village mais comme nous avions une voiture de location nous nous sommes rendus a Playa Giron où se trouve la baie des cochons 30 km plus loin et visité le musée (très intéressant)

Carmen qui tenais la casa particulière était très sympa et nous avons eu le droit à un repas gargantuesque le soir.

Trinidad fut une belle étape également,ville très vivante avec une super ambiance le soir

dans les rues.

Les Cubains sont des gens très sympathiques et il n'y a aucun problème d'insécurité.

Dernière étape Varadero de jolies plages hôtel confortable mais ce n'est pas ce que 

je retiendrai de mon séjour à Cuba car le vrai Cuba ne se trouve pas là mais cette étape

permets de se reposer avant le retour en France.

S'est la première fois que nous logions chez l'habitant ce fut une belle expérience.

un très bon accueil les chambres confortables climatisées salle de bain individuelle ,

propreté petit déjeuner copieux surtout à La Havane assiettes de fruit, jus de fruit frais

etcétéra....

Nous avions la possibilité de dîner à la casa si ont le désirait à chaque fois nous nous 

sommes régalés.

Pour ceux qui hésitent à choisir ce mode de logement et bien je vous le recommande

vraiment.Vous êtes tranquilles comme à l'hôtel ce n'est pas pesant du tout contrairement à ce que l'on pourrait penser.

Une dernière chose au sujet de la location de la voiture on nous met beaucoup

en garde à l'agence quand ont reçoit notre carnet de bord.

Le loueur à La Havane a en effet essayé par deux fois de nous escroquer sur le montant

du plein essence qu'il annonçait à 60 CUC pour nous le tarifer à la sortie à 65 CUC et comme par hasard Il oubliait de rendre la monnaie au moment du règlement.

Donc faites bien attention par contre la réception à la fin de séjour à été à mon grand 

étonnement hyper rapide il nous a même ramené à notre hôtel en payant bien entendu.

(Mon mari parlant très bien espagnol nous a peut être bien rendu service aussi)

J'espère vous avoir donné l'envie de repartir pour cette destination .

Corinne.


Lire la suite...

13 Sept
2017
Nous sommes enchantés de notre séjour à Cuba et vous remercions

Bonjour,

Nous sommes enchantés de notre séjour à Cuba et vous remercions d'avoir si bien organisé ce séjour dans le budget imparti. 

Nous avons voyagé avec TURKISH AILINES : aucun retard, le personnel à bord très agréable et les prestations mieux que la compagnie française  !!!

Nous avons logés chez l'habitant : la première chez Maria à La Havane : accueil très chaleureux, les chambres très propres et le petit déjeuner copieux. Nous avons également pris un repas chez eux : délicieux !!! La seconde chez  Ileana à Trinidad : chambres tout confort et très propres, petit déjeuner copieux.  Très bien situé. Ileana est très souriante et chaleureuse ! bon contact.

Rien à dire sur les transferts : véhicules propres, ponctuels, conducteur agréable.

Petit bémol sur les prestations de l'hotel Memories à Varadero: pas très propre, plus de mojito (1er soir), pas de glaçons (2nd soir), heureusement que la mer était là !!!

Nous avons une pensée triste aujourd'hui pour tous les visages et sourires que nous avons pu croisés suite au passage d'Irma.


Nathalie F.

Lire la suite...

27 Avri
2017
Je vous remercie pour avoir si bien organisé mon voyage

Bonjour Coraline
Je tenais à vous faire un retour de mon séjour .Je suis très satisfaite ,du déroulement ,des excursions .J'ai adoré le pays ,les cubains (accueillants), l'ambiance ....et plein d'autres choses . J 'ai très envie d'y retourner un jour pour découvrir une autre partie de l'ile .Cela m'a donné envie d'en savoir plus sur l'histoire du pays et je lis sur internet tout ce qui peut m'aider à mieux connaitre .
C'est vraiment un pays fantastique
Je vous remercie pour avoir si bien organisé mon voyage .Bien cordialement
Mme S.

Lire la suite...

20 Avri
2017
Un énorme merci pour ce séjour génial, dépaysant, au bon rythme !

Bonjour à toute l’équipe de Mojito Spirit !

Nous sommes rentrées samedi après-midi de notre voyage à Cuba et, comme promis, nous vous envoyons des news

Tout d’abord, un énorme merci pour ce séjour génial, dépaysant, au bon rythme !

Bravo !

Bon, vu les deux précédentes phrases, vous vous doutez de l’ambiance globale.. c’était génial !

Un p’tit résumé :

-  Vol départ avec Air France : ça, moyen ..  avion ancien qui nous a privé d’écrans pendant 9heures.. les hôtesses nous ont dit que nous aurions une compensation ..

-  A l’arrivée : un peu de retard mais tout était top !! En revanche, un peu trop d’informations entre le guichet Havanatur, Lexus, etc.. avec le décalage horaire, la fatigue etc, ça faisait un peu beaucoup d’informations, des tas de numéros de téléphone dans tous les sens

-  La Havane : Top Top Top !

o  Casa : grandissime mais un esprit peut être un peu trop hôtelier : les hôtes ont une dame de service à la maison à temps plein pour s’occuper des touristes.. pas très révélateur de l’ambiance des rues cubaines ! Super accueil, tout bien !

o  Guide du matin : elle était géniale ! En revanche, le point de rendez-vous n’était pas très clair, du coup, on a failli se rater. Les 4heures avec elle ont été très riches et intéressantes.

o  Location de la voiture : alors là, ça a été la merde.. on avait deux heures d’avance au point de rendez-vous et on est parties 4H après avec une voiture sans essence au pneu crevé.. mais valait mieux rien dire sinon on repartait en moonwalk.

Le monsieur de la Havane nous a indiqué que les frais d’abandon a Caiberien seraient de 37Euros.. ; mais la bas, on nous a demandé 47.. petit arrangement entre ami ? J
Bon point sur la voiture : on avait anticipé avec les montants indiqués par Jean Marc et ce fut une bonne surprise. Pour une voiture « Eco », nous en avons eu pour 90Eur pour l’assurance / 150Eur pour la caution et donc 47Eur de frais d’abandon

-  Vinales : le meilleur accueil sans doute : ces gens-là ne font pas qu’héberger, ils donnent un véritable amour ! Leur casa mérite d’être reconnue et recommandée en permanence ! c’est propre, joli, agréable, la nourriture y est excellente, les conseils fort bons, et leur chien, Venus, une perle ! Leurs conseils pour l’excursion à cheval ont été plus que bons !

-  Playa Larga : excellent ! on a rencontré d’autres français charmants. Les hôtesses ont été super sympas. Nous avons emmené leurs filles à la plage avec la nôtre et, malgré la barrière de la langue, se sont éclatées… à tel point que Kiara a fini sa soirée dans une fête cubaine au fond du village, avec des petits cubanos … J

-  Trinidad : nos hôtesses étaient aussi vieilles que leur maison (Gisela fêtait ses 83 ans durant notre séjour, sa sœur 80). La chambre et la maison étaient charmantes, typiques, proche de tout. Je suis assez triste de ne  pas parler espagnol ; elles auraient eu tant de choses à nous raconter ! tout se prêtait à la contemplation, au temps suspendu, c’était magique 

(Playa Ancon m’a un peu déçue , je m’attendais a tellement plus grandiose.. mais c’est juste une affaire de gout)

En revanche, les hôtesses n’ont pas de parking et utilisent l’espace d’une vieille voisine.. vieille voisine qui nous a un peu fumé puisqu’elle ne nous avait pas dit que son parking était payant.. pour deux nuits, elle a réclamé 6CUC quand même… on a trouvé ça un peu vache.

-  L’hotel à Cayo Santa Maria :  pour nous, ça a été un peu le point noir du voyage. Nous n’avons pas pu nous baigner donc on s’est grave embêtées. Trop de québécois avec leur thermos de 2 litres plein de rhum, de la mauvaise bouffe, équipement vieilli, stand havanatour pas très agréable.. on aurait pu être n’importe où dans le monde, on n’était plus à Cuba. Et puis, nous nous sommes retrouvés au resort Playa Cayo Santa Maria alors que sur notre voucher il était indiqué Las Dunas .. le stand Havanatour nous a dit que l’hôtel avait deux noms.. on a quand même demandé pourquoi il y avait un Las Dunas juste à côté et la, la dame s’est un peu énervée .. bref, ca c’était pas super. On était un peu comme des lions en cage …

-  Transfert Collectif Cayo – La Havane : top, même si le 2 arrêts sur les 6heures de route se sont fait dans des restos a touristes et loin de ce qu’on avait vécu jusque-là ! En revanche, le bus nous a posé à 500 mètres de l’hôtel qui était lui-même a 500 mètres de notre Casa.. heureusement qu’on avait repéré avant sur Maps.me sinon, vue l’heure d’arrivée, on était mal ! J

-  La Havane chez Sra Martha : waouh ! une petite en pleine vieille havane. Dommage qu’un gros chantier de rénovation d’hôtel soit juste en face. Les hôtes sont extrêmement gentils.. je les mettrai dans mon Top2 du séjour !

-  Transfert la Havane – Aéroport : nous souhaitions avancer l’heure (on nous avait indiqué 19H, pour un décollage a 22H15..) et il n’a pas été possible de modifier ça. Le chauffeur est arrivé à l’heure mais assez énervé car il avait un minibus (nous n’étions que 3…) et que conduire ça dans la vieille Havane, c’est pas le top .. J Peut-être qu’une voiture aurait suffi J

A chaque arrêt chez l’habitant nous apportions échantillons, gâteaux, souvenirs parisiens. Nous avions apporté une imprimante portable et avons imprimé à chaque fois les photos que je vous transfère ;)

Nous avons distribué des fournitures scolaires et des bonbons a la Havane. Espérons qu’ils servent !

Notre fille a adoré le séjour, avec le bémol pour l’hôtel.

Il nous reste la partie Est de l’ile à faire.. J alors vous allez bientôt entendre de nos nouvelles ! J

Merci pour tout, merci à tous les intervenants de près ou de loin qui ont fait de nos vacances un excellent souvenir !

Cécile, Mélanie et Kiara

Lire la suite...

08 Févr
2016
Autotour Panorama de Cuba : un vrai dépaysement, des Cubains accueillants

Bonjour Jean-Marc,

Les têtes encore remplies de souvenirs, nous venons vous remercier de l'organisation de notre séjour à Cuba. Tout s'est très bien déroulé, un vrai dépaysement, des Cubains accueillants, une 208 récente qui a assuré sur tous types de route ! (3 865 Km parcourus).

Juste quelques détails :

- pas mal de distance à effectuer certains jours,

- la Casa à Camaguey (Eva) nous a déçu car beaucoup de suppléments rajoutés au repas (pas terrible d'ailleurs) sans nous l'avoir précisé, on ne l'a vu dans aucune autre casa où tout était compris et très copieux.

On s'est régalé de langoustes, fruits et surtout mojitos, pina colada... en restant raisonnable bien sûr.

Un grand merci donc pour votre professionnalisme et votre réactivité que nous retiendrons pour de futures aventures.

Bien cordialement

Christine et Geneviève L.

Lire la suite...