Esprit Mojito
header Esprit Mojito

27 Janv
2017
Je ne peux que remercier Géraldine et son équipe

Bonjour,

Nous revenons de Cuba et nous avons passé 15 jours super agréables avec

un couples d amis. Géraldine s'est occupée de l'organisation de notre séjour et il y a eu        

aucun problème . Tout était synchro,nous avons fait environ 1200 km avec une voiture 

de location ,4 casa différentes et 2 hôtels .grand coup de cœur pour vinales et playa  

à ne pas manquer. Grand choc de culture et dépaysement total dans ce pays où le temps 

de vivre Passe avant la productivité .

Nous avons fait de très belles Rencontres , d autres moins démonstratives de la vie cubaine . Nous n'avons eu aucun désagrément sauf à l'aéroport de Paris où notre avion a pris du retard et nous n avons pas eu notre correspondance pour Montpellier. Géraldine nous a téléphoné aussitôt pour  s'en excuser mais elle n y était pour rien.

N'hésitez pas à faire part de vos préférences pour votre séjour toutes les villes ne valent pas forcément qu on s y attarde.  préférez les casas aux hôtels mêmes si le confort y est forcément moindre .

Je ne peux que remercier Géraldine  et son équipe pour leur travail et je les recommande fortement .

Mr C.


Lire la suite...

09 Sept
2016
Merci encore à vous Yeny pour votre écoute et votre gentillesse


Bonjour Yeny,

Nous avons été enchantés, une fois de plus par cette magnifique île... Le fait de voyager 15 jours en Van, à 6 personnes avec nos amis, en dormant chez l'habitant nous a vraiment permis de "déguster" Cuba...

Les points forts:

Baracoa

Las terrazas

Cayo guillermo

La Havane (chez l'habitant)

Trinidad

A santiago, notre famille était fort gentille et a permis aux enfants de se sentir rapidement à l'aise, alors que nous avons trouvé au début notamment que ces habitants étaient moins chaleureux qula Havane (pour ne comparer que ces deux grandes villes).

Le seul point faible a été le monsieur qui nous a récupéré pour nous confier le Van, il devait être fatigué  (23h... retard de air cubana), mais certainement moins que nous... Les explications pr la prise en main du van  automatique ont été plus que succinctes...

Au total, séjour exceptionnel, avec cette histoire ancienne (Colomb, Velasquez, hatuey..), contemporaine (le Che, santa Clara...), ces paysages si divers, ces plages exceptionnelles...

A éviter: Varadero, lorsque l'on voit ce qu'il y a à visiter par ailleurs

PS: Casa super: Casa Marlen à Santiago, Casa Nora et Junior à La Havane, SR reinel corales amaro à Vinales

Casa chouette: Adrian legra correa à Barracoa

Moins sympathique, surtout la dame (le mari et le fils était charmant): Casa  helena i victorà Trinidad

Hôtel Moka (la terrasaz) et Ibero star daikir à Cayo guillermo étaient superbes.

En revanche l'hôtel "sol rio de lunai mares" à playa esmeralda nous a déçu.

Merci encore à vous Yeny pour votre écoute et votre gentillesse.

Karine ,  Jean-Marc, Christelle ,  Maëliss, Anouck et Tom!!!

Lire la suite...

CUBAIN-ACCUEIL CASA-PARTICULARE H0TEL Posté le 09/09/2016

09 Août
2016
Nous vous remercions pour cette organisation parfaite

Bonjour Yeny.

Notre séjour s'est très bien passé, et nous vous remercions pour cette organisation parfaite.

Nous avons été très satisfaits de l'hôtel Saratoga de la Havane, ainsi que du très luxueux Royalton Hicacos de Varadero.
Les nuits chez l'habitant nous ont beaucoup plu et l'accueil y a été très chaleureux !

Le choix parcours était parfait (La Havane, Cienfuegos, Trinidad, Varadero).

La location de voiture était un choix judicieux pour la liberté et le gain de temps que cela nous a apporté, seul le manque de signalisation et l'état de certaines routes (notamment trajet Trinidad-Varadero) pourrait en rebuter certains, mais on s'y fait, et les locaux sont toujours là pour vous aider !

Bref, un grand merci pour cette prestation !

Florent G.

Lire la suite...

VARADERO TRINIDAD HAVANE CUBAIN-ACCUEIL Posté le 09/08/2016

04 Juil
2016
Nous avons été enchantés par ce voyage

Bonjour Yeni,

Je suis partie à Cuba avec mes parents et nous avons suivi le circuit que vous nous aviez organisé en voiture. Nous avons été enchantés par ce voyage. Les destinations étaient bien choisies, nous avons pu découvrir des endroits très variés mais tous très beaux, avec chacun leur charme. Nous avons eu un petit coup de cœur pour Trinidad, ses couleurs, ses rues chantantes, ses vallées…
Le fait d’avoir dormi et partagé nos repas chez les habitants nous ont permis de rencontrer des gens formidables, d’une grande gentillesse. Nous avons pu échanger avec eux et découvrir plus simplement le pays.
Malgré la pauvreté du pays, nous avons ressenti une grande générosité chez les cubains, toujours prêts à rendre service ou partager un bout de leur histoire.
Nous sommes revenus en France ravis de notre séjour à Cuba.

Bien cordialement,

Clara V.

Lire la suite...

25 Févr
2016
De retour de votre île magnifique !

Bonjour Yeny !

De retour de votre île magnifique, je vous fais part de mes impressions :

Nous avons aimé l'esprit Cubain, la gentillesse (que j avais déjà remarquée chez vous d'ailleurs !!!),  toujours prêts à rendre service, toujours souriants malgré les difficultés financières.
La beauté des paysages, ce temps si changeant en février avec des pluies brutales, du soleil, el nino qui nous rappelait la Bretagne car des cayos avec de grosses vagues et de l'écume ça doit être rare !
LA HAVANE bien évidemment nous a plu avec son Malecon, ses ruelles, le callejon de hamel, il capitolo, la Havana Vieja, notre quartier de centro très animé le soir, la musique, la foire aux livres, le musée des beaux arts, la cathédrale, la place de la révolution, le Vedado ; les grands hôtels et les terrasses etc...
La visite de la ville était très bien, la guide parlait un français exceptionnel.

Pour les casas particulares , rien à dire, petit dej et personnels très sympas à Trinidad (SUPERBE LA CASA LOS ANGELES) comme à La Havane.
Nous sommes également allés à la plage à Cienfuegos, à la plage d'Ancon puis nous sommes partis voir le mausolée du Che, visiter la ville de Santa Clara, le train blindé et ensuite nous avons déposé la voiture à Caïbarien. L’hôtel Melia RAS : 5 étoiles au top rempli de canadiens ! LES CAYOS à vous couper le soufle !

Je n'ai pas parlé de l'empreinte de la CB faite à La havane puisque le représentant de cubatour n'en a pas parlé, il a juste demandé de payer les frais d'abandon et de signer le contrat et rien à signaler. Je mets quand même un bémol sur le fait de compter le plein d'essence à un prix trois fois plus élevé que le prix réel !
(A la havane le représentant a compté 45 CUC alors que dans les stations le plein s'élève à 15 CUC !) CUBANATOUR ou HAVANATOUR en profitent un peu ...
Enfin si l'argent va au peuple cubain, pas de problème pour moi, s'il va dans la poche d'un seul homme cela me dérange déjà davantage. Bref ...ON S'ADAPTE.

Par contre faute de temps nous avons renoncé à la visite de Vinales, cela nous donnera l'occasion d'y retourner pour voir également Santiago le bout de l'ile et l'Oriente quand nous aurons fait des économies !

Je vous souhaite tout le meilleur et qui sait peut être à bientôt dans le 14ème !

BIEN CORDIALEMENT,
 
Patricia L.

Lire la suite...