Esprit Mojito
header Esprit Mojito

05 Avri
2017
nous sommes rentrés totalement ravis et avec une grosse envie d'y retourner

Chère Coraline,

Voilà trois jours que nous sommes rentrés de Cuba et je tenais à vous écrire pour vous remercier de tout ce que vous avez fait pour nous, pour l'excellence de votre service et pour ce magnifique voyage, totalement inoubliable que nous avons réalisé grâce à vous.

Tout s'est merveilleusement bien passé sur place, l'accueil, les transferts, la location de voiture, etc...

Seule petite ombre au tableau mais rien de bien méchant, la qualité de l'hôtel Jagua à Cienfuegos.

Je sais que nous n'avons pas eu de chance avec l'hôtel La Union qui était complet, mais alors le Jagua...

L'hôtel a très mal vieilli, tout ou presque était "deglingué" dans la chambre. De plus il y avait des hordes d'américains et canadiens, troisième âge, bruyants et mal élevés, comme le sont les américains moyens.

Mais bon, pour une nuit, cela n'a pas été un problème.

Je dis cela pour vous, évitez de le recommander à d'autres clients... 

Pour le reste, rien à dire. Tout a été parfait. Le plus beau fut l'escapade à Trinidad, une pure merveille et l'hôtel Iberostar, un vrai petit bijou.

Bref, nous sommes rentrés totalement ravis et avec une grosse envie d'y retourner pour découvrir le reste de cette île magnifique.

Encore merci pour tout.

Cordialement.

Jésus F.


Lire la suite...

13 Févr
2017
En résumé beau voyage très riche

Madame Yeny,

voici comme promis quelques  commentaires à notre retour de Cuba

Voyage air France sans problème en dehors du surbooking qui nous a fait partir séparément à 3 heures d'intervalle .

arrivée à LA HAVANE : agence NEXUS peu visible ,mon frere a du les chercher un certain temps .

pour nous taxi obligé  .

logement chez l'habitant ,excellent accueil ,chambres simples mais propres ,petits déjeuners somptueux ,et diner délicieux avons beaucoup apprécié notre proximité du centre ville .

le 20/01/2017 avons attendu 1 h le représentant de Nexus à l'hôtel prévu .

les avons contacté par téléphone ils n'étaient pas disponibles ce jour là et nous ont proposé un rendez-vous pour le lendemain .

Avons grâce à Nexus fait un grand tour de la havane commenté en français et en bus ! !  journée très agréable  .

location de voiture sans problème .

Départ pour CIENFUEGOS bon accueil chez l'habitant  ,une tempête nous a empêchés de découvrir la baie des cochons .

Départ pour TRINIDAD bon accueil logements et repas parfaits ,belle ville très concentrée .

Retour vers LA HAVANE logement chez l'habitant toujours aussi charmants mais le quartier VEDADO ne laisse que peu de possibilités de découvertes et environnement peu agréable.

Départ vers VINALES :logement chez le frère de la personne prévue dans une maison attenante ,bon accuel ,logement simple .

Avons rencontré un "guide" francophone qui nous a fait découvrir a pied la vallée du VINALES ce qui nous a permis de visiter 2 sites de récolte du tabac et le jardin botanique .

Départ pour cayo levisa

bateau retardé par une tempête .

belle traversée cependant

l'hôtel que nous avions connu il y a 15 ans n'existe plus ,et celui qui nous a accueilli est fait de petits logements individuels sur pilotis

restaurant buffet simple et manquant de renouvellement de propositions mais comme partout personnel prévenant et charmant .

plage d'un lendemain de tempête ! y avons passé un bon séjour cependant .

Retour à LA HAVANE

restitution sans souci de la voiture et avons un peu regretté d'être hors de la vieille HAVANE pour notre dernière journée .

Retour avion ensemble à l'heure prévue .

en résumé : séjour agréable CUBA est une belle destination temps magnifique malgré une tempête prévisible dans ce lieu  .

espérons que les cubains sauront conserver tout leur patrimoine ,c'est une grande richesse ,je n'ose imaginer leur capitale refaite à neuf avec des immeubles modernes

 La HAVANE est très polluée et sale

les habitants malgré des revenus faibles semblent heureux ,la barrière de la langue nous a empêchés de rentrer dans leur intimité ,je pense qu'ils ne savent pas se plaindre ,qu'ils n'en ont ni la possibilité ni l'habitude peut être  est-ce mieux ainsi  ......................

le salaire moyen actuel est de 20 CUC soit 20€ ! ! 

en résumé beau voyage très riche

Cordialement 


Michele J.

Lire la suite...

HAVANE VINALES TRINIDAD CIENFUEGOS GUIDE Posté le 13/02/2017

04 Octo
2013
"Le séjour à Cuba s'est bien passé"

Bonjour Morgane,
Le séjour à Cuba s'est bien passé. Cuba est une très belle île. Le temps était mitigé, alternance de pluie et de soleil.
 On a bien aimé la Havane avec les voitures américaines des année 50, les coco taxis, une ville authentique.  On a pu également constaté la pauvreté à la Havane. Notre hôtel était situé dans le quartier parque central où les touristes sont très sollicités. On a été mangé dans le restaurant que vous nous aviez conseillé El Patio. J'ai pris un assortiment de viandes grillées que j'ai aimé. Ma sœur a pris une langouste grillée. Malheureusement elle a eu une allergie suite au plat qu'elle a mangé.A Varadero, changement d'ambiance avec ces nombreux hôtels et sa belle plage. Notre hôtel était super. La chambre super grande, buffet très varié. On a fait une excursion. On a visité Trinidad avec ces maisons colorées et Cienfuegos qui ressemble à la Louisiane. On a été aussi au musée du Che Guevara. C'était une bonne excursion.Par contre, il y a eu quelques bémols, le transfert entre les 2 hôtels était un peu chaotique, manque d'organisation et surtout pour le vol retour nous avons eu 1 heure de retard à cause de la douane cubaine. Le contrôle des passagers à la douane était très long. Est-ce que c'était exceptionnel? A part ces 2 points négatifs, nous avons apprécié notre séjour à Cuba. Cordialement, Mlle Isabelle Y.

Lire la suite...

CIRCUIT CIENFUEGOS COCO-TAXIS Posté le 04/10/2013