Esprit Mojito
header Esprit Mojito

23 Juin
2017
Nos amis se joignent à nous pour vous remercier

Bonjour YENI

Nous sommes déjà rentrés de CUBA il y a quelques semaines mais nous tenions à vous remercier pour l'excellence organisation de notre voyage. Nous avons passé un très beau séjour dans votre pays. Beaucoup de choses à découvrir et à visiter.

Une seule petite déception. Nous sommes tombés sous le charme de la petite ville de Sancti Spiritus, mais le temps nous a manqué pour en profiter pleinement, peut-être une nuit de moins à Trinidad et passer une soirée à Sancti Spiritus.

Seul petit souci pour rendre la voiture à Cayo Santa Maria dans un hotêl ou l'on ne logeait pas. Vu le peu de panneau indicateur, il nous a été également  très difficile de trouver notre hotêl. Heureusement des rafraichissements locaux nous attendaient à notre arrivée.....

J'ai déjà donné votre adresse à un couple d'ami. ils vous ont déjà contracté surement.

Nos amis se joignent à nous pour vous remercier

Amicalement,

Georges et Evelyne P.


Lire la suite...

HOTEL CAYO TRINIDAD CHARME Posté le 23/06/2017

18 Mai
2017
Nous gardons un excellent souvenir de ce voyage à Cuba

Cette année nous avons choisi Cuba comme destination de voyage du 15 février au 8 mars 2017,

Après s'être longuement documentés sur divers forums et agences et voyageant en couple, nous avons opté de louer une voiture, nous avons très vite abandonné l'idée d’être accompagnés par un guide  parlant Français, difficulté pour trouver un guide compte tenu de notre parcours sur 17 jours et des tarifs trop onéreux.

Nous avions réservé nous même le vol de Montpellier/La Havane et établi notre itinéraire à Cuba de la Havane à Baracoa en passant par Vinales,Trinidad, Santiago avec un vol Santiago/La Havane pour le retour.

Nous avons pris contact avec l'agence Mojito à Paris. Notre interlocutrice, Yeny, nous proposa un circuit, avec les réservations des logements et la location de voiture, en tenant compte de nos souhaits avec des étapes à Playa larga , et Camaguey , et à mi parcours 3 nuits dans un Hôtel à Cayo coco.

Nous avons beaucoup échangé avec Yeny, toujours disponible et très réactive. Elle connaît très bien Cuba et grâce a ses conseils judicieux nous avons fait un beau voyage en visitant les incontournables mais aussi des endroits moins connus.

Les prestations ont été conformes à nos souhaits et au contrat proposé par Mojito :

  les prises en charge à l'aéroport avec accompagnement dans la première casa ;

  la location de la voiture ;

  l'hébergement dans les casas, les casas n'ont pas toutes le même niveau de confort , mais l'accueil est toujours chaleureux ;

  la visite de la havane avec un guide parlant Français ;  

  la réservation du vol intérieur.

Le seul point négatif du séjour étant l'information à notre arrivée à la Havane, du changement de casa située au centre ville de Santiago, inquiets de l'éloignement de la nouvelle casa située à 30 mn à pied du centre ville, notre centre d'intérêt se portant sur le centre historique de Santiago.

Nous avons été très déçus de ce changement et conditions d'hébergement et nous avons remonté les informations à l'agence qui nous a remboursé les 4 nuits passées à Santiago.

Nous gardons un excellent souvenir de ce voyage à Cuba , de ses paysages de son patrimoine et des belles rencontres avec les Cubains.


Luce et Gilbert

Lire la suite...

20 Mai
2016
Nous revenons en effet avec de merveilleux souvenirs

Bonjour  Géraldine. 

Nous revenons en effet avec de merveilleux souvenirs. 

Tout s'est passé  magnifiquement bien . Le principe des casa particulares est une façon de voyager que je recommanderais  fortement  . Ça nous a permis de rencontrer des gens sympa (même si je parle peu l'espagnol  ,en général  on se débrouille aussi avec l'anglais ).

L'auto-tour est un moyen de découvrir le pays  en allant où bon nous semble , on a découvert le "vrai"Cuba , avec ses petites "cayo"(presqu'iles) où  on avait des coins pour nous seul ! Trop cool !  

Circuler n'est pas toujours  facile , sur les grands axes , pas de souci , pour le réseau secondaire ,  les routes ne sont pas toujours en bon état  , et les indications de direction souvent absentes , mais les cubains sont toujours  prêts à  vous renseigner . 

La location  de voiture est certes le moyen le plus cher pour se déplacer  , mais quelle liberté  !! Ça  valait le coup ! 

Nous avons  rencontré  d'autres français  , dont un couple qui voyageait en Bus , et qui n'avait rien prévu à  l'avance  , ils nous ont dit quelle galère  c’était de trouver un moyen  de transport , si le bus  n’était pas réservé  3 jours à  l'avance, il n'y avait plus de place , et ils apprenaient ça  après  une heure d'attente au moins !! Quelle perte de temps !!

Un autre couple  , qui voyageait , comme nous , en voiture de location,  a pris 2 personnes en stop (faux policiers) et se sont fait voler un sac .  Nous , nous avons fait comme vous m'aviez conseillé  , nous ne nous sommes jamais arrêté  pour prendre quelqu'un , même pas quand la vrai police nous faisait signe , (on pense que c’était pour qu'on prenne des auto-stoppeurs dans la voiture ) , on s'est dit que au pire ils prendraient notre numéro de plaque et on paierait une amende ... 

Enfin ... tout s'est très  bien passé  , si vous avez des questions  n’hésitez pas ! 

Juste une petite  remarque  ! À  la casa à  Viñales , où  on a été  très  bien reçus , comme si on faisait partie de la famille  , nous avons payé  les repas , je me suis dit que  j'avais du mal comprendre  et qu'au niveau de l'agence il n'y avait eu que réservation  et non paiement de ces 2 repas , j'ai compris à  la casa suivante (à  playa larga)  où  on nous a fait payer uniquement  les boissons , que c’était bien payé  à  l'agence . 

Je conseille vivement  aux personnes ayant pour projet de découvrir  Cuba , de le faire en auto tour chez l'habitant et non pas de réserver  un séjour à Varadero  qui ne reflète pas du tout le pays . 

Je reste à votre disposition  pour toute information complémentaire  .

Cordialement. 

Nathalie  D.


Lire la suite...

VINALES AUTOTOUR CASA-PARTICULARE CAYO Posté le 20/05/2016

30 Mars
2016
globalement bien déroulé

Bonjour Inès,

Ces quelques lignes pour vous signaler, d’une part que je suis bien rentré de Cuba, où tout s’est, comme on le dit « globalement bien déroulé », comme on pouvait l’espérer dans ce beau pays. 

Concernant les nuits en hôtel, El Terral (La Habana) a le mérite d’être situé sur le Malecón, mais cela est l’équivalent du périphérique parisien, jour et nuit… Las Americas (Santiago) mériterait plus qu’un gros lifting. Rien à dire, sauf des compliments, pour le Memories Caribe (Cayo Coco).

Concernant les nuits chez l’habitant, très bon choix à Trinidad, Camaguey et La Habana. Par contre, à Baracoa, le logeur prévu dans le programme affichait « complet » et avait d’ailleurs déjà prévu de me reloger dans le même quartier. Impossible de ce fait de juger si la prestation effectuée était du même niveau que celle prévisible (et payée) : « moins classe » qu’ailleurs, même si la chambre était correcte (si on excepte le fonctionnement de la cuvette des WC, mais cela s’est produit également dans d’autres endroits, la profession de plombier-sanitaire ayant de l’avenir) et les gens charmants. Je ne pourrai commenter les nuits à Gibara et Remedios car n’ayant pu m’y rendre (villages situés hors des grands axes desservis par bus et taxis collectifs) sans la voiture de location prévue. A ma demande, le logeur de Gibara a (peut être) été prévenu par celui prévu initialement à Baracoa ?


Je vous remercie pour votre retour sur ces commentaires ! Bien à vous,

Jean


Lire la suite...

HAVANE CAYO Posté le 30/03/2016

25 Févr
2016
De retour de votre île magnifique !

Bonjour Yeny !

De retour de votre île magnifique, je vous fais part de mes impressions :

Nous avons aimé l'esprit Cubain, la gentillesse (que j avais déjà remarquée chez vous d'ailleurs !!!),  toujours prêts à rendre service, toujours souriants malgré les difficultés financières.
La beauté des paysages, ce temps si changeant en février avec des pluies brutales, du soleil, el nino qui nous rappelait la Bretagne car des cayos avec de grosses vagues et de l'écume ça doit être rare !
LA HAVANE bien évidemment nous a plu avec son Malecon, ses ruelles, le callejon de hamel, il capitolo, la Havana Vieja, notre quartier de centro très animé le soir, la musique, la foire aux livres, le musée des beaux arts, la cathédrale, la place de la révolution, le Vedado ; les grands hôtels et les terrasses etc...
La visite de la ville était très bien, la guide parlait un français exceptionnel.

Pour les casas particulares , rien à dire, petit dej et personnels très sympas à Trinidad (SUPERBE LA CASA LOS ANGELES) comme à La Havane.
Nous sommes également allés à la plage à Cienfuegos, à la plage d'Ancon puis nous sommes partis voir le mausolée du Che, visiter la ville de Santa Clara, le train blindé et ensuite nous avons déposé la voiture à Caïbarien. L’hôtel Melia RAS : 5 étoiles au top rempli de canadiens ! LES CAYOS à vous couper le soufle !

Je n'ai pas parlé de l'empreinte de la CB faite à La havane puisque le représentant de cubatour n'en a pas parlé, il a juste demandé de payer les frais d'abandon et de signer le contrat et rien à signaler. Je mets quand même un bémol sur le fait de compter le plein d'essence à un prix trois fois plus élevé que le prix réel !
(A la havane le représentant a compté 45 CUC alors que dans les stations le plein s'élève à 15 CUC !) CUBANATOUR ou HAVANATOUR en profitent un peu ...
Enfin si l'argent va au peuple cubain, pas de problème pour moi, s'il va dans la poche d'un seul homme cela me dérange déjà davantage. Bref ...ON S'ADAPTE.

Par contre faute de temps nous avons renoncé à la visite de Vinales, cela nous donnera l'occasion d'y retourner pour voir également Santiago le bout de l'ile et l'Oriente quand nous aurons fait des économies !

Je vous souhaite tout le meilleur et qui sait peut être à bientôt dans le 14ème !

BIEN CORDIALEMENT,
 
Patricia L.

Lire la suite...