Esprit Mojito
header Esprit Mojito

08 Févr
2018
Nous sommes rentrés enchantés mais bien fatigués

Bonjour,

Bien rentrés de notre périple à Cuba...

Le tour complet de l’île en 3 semaines nous a permis de découvrir Cuba à un rythme assez soutenu, malgré tout  les étapes étaient bien programmées et l'arrivée dans les casas le soir, un soulagement. 

Accueil fort sympathique dans des casas très propres et souvent à proximité des centres villes.

Le must : Playa larga : estrella de baptista en demi-pension superbe escale, accueil et  dîner au top

Rien à redire pour la location de la voiture...

Peut-être une étape un peu longue : Gibara / Cayo coco Avons opté pour la route secondaire du bord de mer avec une option sur la plage de covarubbias superbe mais une grande partie de piste après et une journée complète en voiture... dur dur

Peut-être une journée de plus à Vinales aurait été un plus...

Globalement, nous sommes rentrés enchantés mais bien fatigués...

Dominique et Marc D


Lire la suite...

07 Févr
2018
Merci pour ce beau voyage

Bonjour Géraldine,

En effet nous sommes rentrés de Cuba.

Merci pour ce beau voyage. Les casa étaient super et les habitants très chaleureux, rien a dire.

Globalement la location de la voiture s'est bien passé, même si à refaire nous privilégierions plutôt le taxi collectif. Les voitures sont en mauvais états, les routes trouées et surtout très peu de panneaux. Heureusement que vous nous aviez donnes l'astuce de l'application maps.me

Nous avons moins aimé l'hôtel, même si les chambres étaient impeccables mais la nourriture pas terrible et aucun touriste Français..

Globalement nous avons adoré le voyage et ce beau pays!! (Malgré la météo pas terrible)

Merci encore, c'était top!

Bonne fin de journée 

Emmanuelle et Baptiste


Lire la suite...

29 Janv
2018
Bonne organisation, ponctualité super !

Bonsoir,


Apres notre séjour, je souhaite vous apporter quelques éléments
Organisation bien
Première partie en casa particular bien avec un bémol sur la personne féminine que nous avons eu en milieu de séjour, peu courtoise et pas possible de diner à la casa. Très bien pour la dame que nous avons eu au début et à la fin
Mention particulière pour le guide du premier jour, super gentil, agréable avec une très grande connaissance de l'histoire et de la vie à cuba
Pour la deuxième partie à Varadero, bien aussi

Bonne organisation, ponctualité superrrr

Merci à vous

Serge B.


Lire la suite...

26 Janv
2018
Nous rentrons avec pleins de belles images et de beaux souvenirs

Bonjour Géraldine,


Tout s’est très bien passé. Aucun problème avec les hébergements, les casas étaient toutes très bien.

Toutes avaient de bons rocking chair. La carte off line téléchargée de Cuba sur l’application maps.me que vous m’avez conseillée s’est révélée indispensable pour circuler compte tenu de la présence aléatoire de panneaux. J’ai pu m’essayer à la conduite slalom entre les nids de poule. Nous avons notamment été à Cayo Jutias depuis Viñales sur une route particulièrement mauvaise. Mais à l’arrivée cela vaut le voyage. 

Nous nous sommes promenés à la Havane en calèche et en vieille décapotable, avons fait une superbe excursion en catamaran vers Cayo iguanas depuis Trinidad et plongé sur des massifs de corail, sommes allés à une cascade à cheval ou en charrette, avons été dans  un cabaret de la Havane, avons mangé dans un restaurant hallucinant à la déco vintage avec une mamie dans un fauteuil roulant qui regardait par la fenêtre tandis que quelqu’un regardait du baseball à la télé. Nous avons fait de belles rencontres, avons bu quelques cocktails et fumé quelques cigares. 

Nous avons juste été un peu malchanceux à Varadero où le temps était mitigé avec du vent et un drapeau rouge sur la plage. Mais nous rentrons avec pleins de belles images et de beaux souvenirs.

La seule prestation un peu moyenne est la location de voiture. Le véhicule était très bien mais nous l’avons eu plus de 2h en retard. Avons eu un check à toute vitesse. La seule chose qu’on nous a montrée sur la voiture était l’emplacement du cric et de la roue de secours. Détail important quand nous avons vu qu’un des pneus se dégonflait lentement le surlendemain, ils avaient certainement du le regonfler avant de nous donner la voiture... l’agence m’avait aussi pris le voucher, seul document sur lequel j’avais l’adresse pour rendre la voiture à Varadero... quand je le leur ai dit ils m’ont dit que je trouverai et ne m’ont pas donné l’adresse. Effectivement j’ai trouvé... Enfin bref le service client n’est pas leur fort.

Bonne journée,

Michaël 


Lire la suite...

23 Janv
2018
Nous sommes revenus enchantés de ce voyage

Bonjour Géraldine,


Notre séjour s'est très bien passé. L'accueil dans les casas que vous aviez sélectionnées a été bien au-delà de ce à quoi nous nous attendions. Le circuit (La Havane, Vinhales, Cienfuegos, Trinidad, Varadero)  était bien étudié et permet d'avoir une bonne vue de ce beau pays.
la location de voiture s'est passé de façon correcte. Le rendu  de véhicule sans problème.
L'accueil et le retour pour l'aéroport sans problème.
Seules ombres au tableau: le séjour à Varadero plutôt pluvieux et l'oubli de mon appareil photo dans un taxi que nous avions pris pour faire la visite de la Havane. Mais là vous n'y êtes pour rien.
Nous sommes malgré tout revenus enchantés de ce voyage en famille avec notre fils et notre petite fille tous deux revenus fans de Cuba.
Merci à vous.
Bien cordialement.
Lucien C.

Lire la suite...