Esprit Mojito
header Esprit Mojito

28 Févr
2017
Je reste très content d'avoir fait votre connaissance et de votre société

Bonsoir Géraldine

Avec mes excuses je ne vous réponds que tardivement tandis que ce voyage s'est très bien déroulé, avec un guide - Ernesto - parfois un peu saoulant car très fan de Castro mais en fait beaucoup plus lucide sur les points positifs - car je sais maintenant qu'il y en a de cette Révolution - et sur les points négatifs, il y en a aussi. J'ai appris

le chauffeur -Edouardo- prêtre de son état de la religion Afro Cubaine n'était pas mal non plus !!

Notre ami Stéphane D. vous a bien décrit le déroulé du voyage ; il n'a peut être pas insisté sur le séjour à La Havane très moyen. 

L'accueil très chaleureux et les bons petits déjeuners n'effacent pas pour nous une chambre sans fenêtre - étage en mezzanine..- et quasi pas d'eau...A rayer de vos tablettes svp

( note agence : très fréquent dans la Vieille Ville )

sinon en effet très bien Varadero, assurément en décalage avec le reste de Cuba, mais parfait ..dans son style.

Vinales et Playa Large ont été des accueils mémorables - à souligner.

svp re-souligner que toutes les entrées sont à la charge des voyageurs. ( note agence : dans le cadre d'un séjour avec chauffeur-guide )

A Cuba cela veut dire un budget puisque nous sommes des touristes "riches". 

budget pas si négligeable que çà.

mon épouse et moi avec les repas prévus en sus avons quand même dépensé +/- 1 000 €, sans les cadeaux traditionnels.

bref merci , je reste très content d'avoir fait votre connaissance et de votre société 

​bien cordialement

Raphaël A.


Lire la suite...

CASA VINALES DECOUVERTE Posté le 28/02/2017

23 Juil
2015
C'était une belle découverte

Bonjour Jean-Marc,
J’ai un peu tardé à vous faire un retour du voyage à Cuba, désolée. On a failli pas partir, la nuit précédente s'est passée aux urgences (rien de bien grave au final mais il s'en est fallu de peu que le médecin ne donne pas son accord), donc heureusement qu'on avait le super hôtel à l'arrivée, ça a bien aidé à partir du bon pied (celui en junior suite). Celui de la dernière nuit (le méga top hôtel) était peut-être un peu trop moderne du coup :-)

 Merci pour l'organisation, c'était top. Les transferts, les hôtels, la location (à la cubaine, ce n’était pas là où Havanatour avait dit, le retour non plus, on a dû passer le contrôle technique de la voiture, mais ça fait des souvenirs). Les casas étaient très bien, particulièrement celle de Cienfuegos (Anaïs y Efrain), à recommander. Celle de Trinidad ne souhaitait pas faire à diner, ils recommandaient un resto qu'on a bien évité du coup. Mais il y a plein de jolies adresses là-bas, donc pas de pb. C'était une belle découverte.

J'avoue que des choses m'ont un peu embêtée, surtout à la Havane centre, mais dès qu'on quitte la ville, c'est tout de suite différent. On a finalement jonglé avec les deux monnaies, c'était plus facile pour nous de faire des courses en pesos cubains quand on partait en rando toute la journée, et ça nous a dépanné quelques fois, plutôt que cette monnaie convertible qui n'est pas la meilleure idée qu'ils aient eu, à mon avis. Et ça risque de ne pas s'arranger... Déjà que la présence des cubains de Miami avec les jeunes qui louent les grosses voitures de luxe et qui vont frimer sur les bords de mer n'aide pas à réduire les inégalités, je n'imagine pas avec les américains qui vont envahir encore plus Varadero et les cayos.

Pays de contraste donc. Avec une réalité à l'opposé des discours. On a rapporté le journal de la visite de F. Hollande qui y était trois jours avant nous. J’ai des amis qui souhaitent y aller l'an prochain. J’essaye de les convaincre de prendre la même option que nous, et je vous les envoie. Encore merci pour tout, Très bonne continuation.

Michel et Sophie P.

Le Capitole - La Havane

Lire la suite...

SEJOUR SATISFACTION EXCURSION CASA Posté le 23/07/2015