Esprit Mojito
header Esprit Mojito

20 Mai
2016
Nous revenons en effet avec de merveilleux souvenirs

Bonjour  Géraldine.

Nous revenons en effet avec de merveilleux souvenirs.

Tout s'est passé  magnifiquement bien . Le principe des casa particulares est une façon de voyager que je recommanderais  fortement  . Ça nous a permis de rencontrer des gens sympa (même si je parle peu l'espagnol  ,en général  on se débrouille aussi avec l'anglais ).

L'auto-tour est un moyen de découvrir le pays  en allant où bon nous semble , on a découvert le "vrai"Cuba , avec ses petites "cayo"(presqu'iles) où  on avait des coins pour nous seul ! Trop cool !

Circuler n'est pas toujours  facile , sur les grands axes , pas de souci , pour le réseau secondaire ,  les routes ne sont pas toujours en bon état  , et les indications de direction souvent absentes , mais les cubains sont toujours  prêts à  vous renseigner .

La location  de voiture est certes le moyen le plus cher pour se déplacer  , mais quelle liberté  !! Ça  valait le coup !

Nous avons  rencontré  d'autres français  , dont un couple qui voyageait en Bus , et qui n'avait rien prévu à  l'avance  , ils nous ont dit quelle galère  c’était de trouver un moyen  de transport , si le bus  n’était pas réservé  3 jours à  l'avance, il n'y avait plus de place , et ils apprenaient ça  après  une heure d'attente au moins !! Quelle perte de temps !!

Un autre couple  , qui voyageait , comme nous , en voiture de location,  a pris 2 personnes en stop (faux policiers) et se sont fait voler un sac .  Nous , nous avons fait comme vous m'aviez conseillé  , nous ne nous sommes jamais arrêté  pour prendre quelqu'un , même pas quand la vrai police nous faisait signe , (on pense que c’était pour qu'on prenne des auto-stoppeurs dans la voiture ) , on s'est dit que au pire ils prendraient notre numéro de plaque et on paierait une amende ...

Enfin ... tout s'est très  bien passé  , si vous avez des questions  n’hésitez pas !

Juste une petite  remarque  ! À  la casa à  Viñales , où  on a été  très  bien reçus , comme si on faisait partie de la famille  , nous avons payé  les repas , je me suis dit que  j'avais du mal comprendre  et qu'au niveau de l'agence il n'y avait eu que réservation  et non paiement de ces 2 repas , j'ai compris à  la casa suivante (à  playa larga)  où  on nous a fait payer uniquement  les boissons , que c’était bien payé  à  l'agence .

Je conseille vivement  aux personnes ayant pour projet de découvrir  Cuba , de le faire en auto tour chez l'habitant et non pas de réserver  un séjour à Varadero  qui ne reflète pas du tout le pays .

Je reste à votre disposition  pour toute information complémentaire  .

Cordialement.

Nathalie  D.

VINALES AUTOTOUR CASA-PARTICULARE CAYO Posté le 20/05/2016

17 Févr
Nous avons passé un très bon séjour à Cuba

Bonjour Coraline,

Nous avons passé un très bon séjour malgré un temps encore instable (quelques jours pluvieux et venteux la dernière semaine à Varadero, séquelles d'el Nino ?).

Nous avons beaucoup  aimé la Havane et notre casa particular située au coeur de la Havana Vieja à 200m du Capitollo (accueil de qualité, belle terrasse). Les Cubains sont adorables et imprégnés de leur musique et de leur danse. Tous sont prêts à se déhancher au rythme de la salsa à la moindre occasion. Il y a des groupes musicaux de qualité un peu partout, dans les cafés, les restaurants, dans la rue, qui donnent une chaude ambiance qui nous manque déjà !  Nous avons même été les témoins d'un anniversaire où de touts petits enfants avaient déjà le rythme dans la peau. Nous avons aussi apprécié l'ambiance chaude du spectacle musical du Buena Vista social club (réplique de l'original ?) où plane encore l'ombre d'Ibrahim FERRER...  Nous avons été surpris par le nombre de vielles américaines des années 50, dont certaines sont de vraies merveilles. Elles ont fait , avec les façades colorées des maisons et des vieux immeubles, le bonheur des amateurs de belles photos que nous sommes.  Avons visité une fabrique de cigares très intéressante qui restera dans nos mémoires.

Avons pris possession de la voiture de location : une Peugeot neuve, parfaite pour nous quatre et nos bagages.

Nous avons adoré TRINIDAD, bien que envahie par les touristes. Casa particular en plein centre, accueil et cuisine de qualité.

Le principal bémol  :  la cuisine médiocre et peu variée (mais on étaient  prévenus) , mais quand même sauvée par l'abondance de langouste à prix plus que raisonnables.

Dernière semaine à Varadero à  l'hotel Iberostar : hôtel qui pourrait mal vieillir par manque d'entretien. Dans une des chambres un sommier était défoncé, le lavabo bouché, des ampoules électriques manquaient. Dommage, car l’hôtel est agréable et la plage très belle. "All inclusive" sans aucune restriction, et animations musicales nombreuses, variées et de qualité. Le bémol ; la presqu’île de Varedero est bien sans intérêt comme indiqué dans les guides (rien à y voir).

Notre regret : nous aurions du écourter notre séjour à Varadero de 2 jours (de 6 à 4) et programmer 2 jours pour visiter Vinales. Peut-être aurions-nous du aussi opter pour des transports en bus au lieu de  la location de la voiture, qui toutefois nous aura permis de nous arrêter pour prendre de belles photos, de cavaliers par exemple sur la route de Cienfuegos ?

Cordialement,

Patrick P.

17 Févr
Nous avons passé un très bon séjour à Cuba

Cordialement,

Patrick P.

11 Févr
2016
Le voyage était parfait !

Bonjour Coraline,

MERCI POUR TOUT, le voyage était parfait : beaux hôtels (on a bien apprécié d’être dans les bungalows sur la baie d’Ancon), les casas top, la location voiture bien, les visites guidées privées TOP…

Merci ENCORE !!!!

Delphine T.

photo article 799

02 Avri
2014
Nous avons bien profité de ces vacances à Cuba.

Bonjour Jean Marc, Et oui nous voilà de retour en France. Nous avons bien profité de ces vacances à Cuba. C’est une très belle destination, visites, culture, musique, danse, soleil, l’océan, langouste très peu chère (menu à 10 $ avec langouste!!!) Il faudra  plusieurs voyage pour découvrir Cuba, nous avons fait la visite de Cienfuego, Saint Clara et Trinidad A La havane, l’hôtel est parfaitement bien placé pour visiter à pied la ville ancienne,  très bonne qualité des chambres et du service. A Varadero, c’est parfait pour se reposer et profiter des équipements, qualité des chambres identique à La havane Juste à déplorer, le manque d’organisation dans l’aéroport, 1 heure d’attente pour passer la douane administrative, et 1h30 pour récupérer nos bagages, soit 2h30 avant de fouler les rues de la havane !!!  au retour un peu pareil pour l’enregistrement… Cordialement Christine et RobinCuba - Cienfuegos - Palacio Valle Outside