Esprit Mojito
header Esprit Mojito

30 Mai
2016
Très très belle expérience...

Bonjour Yeny,

Desolée, je n'ai pas pu vous faire de retour avant car je suis très occupée par le travail depuis mon retour de voyage. En tout cas, pas de nouvelles, bonnes nouvelles!!

Le voyage s'est passé beaucoup mieux que ce que je prévoyais. Très très belle expérience...la guide de Havannatour était super et nous a vraiment permis de baigner dans la culture cubaine en nous expliquant les différentes facettes de celle-ci.

Par ailleurs, à Varadero, c'était vraiment paradisiaque, l'hotel Arenas Doradas n'était pas trop mal mais pas assez bien pour plus de 2 nuits. Par contre, le SOL PALMERAS était juste super, nous avons été surclassé en bungalow, ce qui était génial donc à recommander aux clients pour une extension. En plus, c'était le seul endroit où la nourriture était bonne (nourriture : point négatif de cuba en général).

En tout cas, plein de très beaux souvenirs.

Je vous remercie pour votre accompagnement pour l'organisation de celui-ci et vous souhaite plein de courage pour la suite en espérant pourquoi pas, refaire un voyage avec vous.

Maria T.

08 Mai
2016
Globalement nous sommes très satisfaits de notre voyage

Bonjour Géraldine

Le pays est très joli et reste encore authentique.Sommes un peu frustrés de ne pas avoir eu une journée libre pour flâner et s'imprégner de l'ambiance qui règne à la Havane .

Concernant le guide, nous avions une personne très sympathique et compétente . La formule du  groupe de 20 personnes est suffisante.

Le déroulement du séjour s'est bien passé , sans aucun problème , peut être leur demander de faire des efforts sur les repas !!!!!! Riz porc/poulet ou poulet /porc riz............au bout de 10 jours ça lasse ..concernant les hôtels , pas le grand luxe mais propre et personnel charmant.

Globalement nous sommes très satisfaits de notre voyage.

Cordiales salutations

Maryline et didier D.

CIRCUIT AMBIANCE HAVANE Posté le 08/05/2016

19 Févr
2016
Super, beaucoup aimé Trinidad, bonne ambiance, rando...

Bonjour Jean-Marc,

Enfin, je trouve un moment pour vous rendre compte de mon voyage à Cuba, avec ma fille.

Globalement, super ! Un peu déçues à Vinales. Le logement que vous nous aviez réservé était complet. Le propriétaire nous a conduites chez une autre personne, souriante, mais sans plus. Nous avons regretté de devoir y diner, car il y manquait la chaleur humaine, et il était assez déplaisant de voir le couple se "bécoter" sur les fauteuils devant la télé quand nous mangions à coté, un repas assez médiocre... Un peu l'impression de n'être que des portes monnaie !

Le tourisme commence à faire ses ravages...

Sinon, belles balades. J'ai beaucoup aimé Trinidad, bonne ambiance, rando jusqu'à la cascade et quelques heures à La Boca, où, ouf, il n'y avait pas un touriste, et où une grande gentillesse s'est manifestée.

Très bon accueil aussi à La Havane, une famille prévenante et adorable...

Très cordialement,

Francine L.

photo article 802

19 Févr
2016
Super, beaucoup aimé Trinidad, bonne ambiance, rando...

Bonjour Jean-Marc,

Le tourisme commence à faire ses ravages...

Très bon accueil aussi à La Havane, une famille prévenante et adorable...

Très cordialement,

Francine L.

photo article 802

17 Févr
2016
Nous avons passé un très bon séjour à Cuba

Bonjour Coraline,

Nous avons passé un très bon séjour malgré un temps encore instable (quelques jours pluvieux et venteux la dernière semaine à Varadero, séquelles d'el Nino ?).

Nous avons beaucoup  aimé la Havane et notre casa particular située au coeur de la Havana Vieja à 200m du Capitollo (accueil de qualité, belle terrasse). Les Cubains sont adorables et imprégnés de leur musique et de leur danse. Tous sont prêts à se déhancher au rythme de la salsa à la moindre occasion. Il y a des groupes musicaux de qualité un peu partout, dans les cafés, les restaurants, dans la rue, qui donnent une chaude ambiance qui nous manque déjà !  Nous avons même été les témoins d'un anniversaire où de touts petits enfants avaient déjà le rythme dans la peau. Nous avons aussi apprécié l'ambiance chaude du spectacle musical du Buena Vista social club (réplique de l'original ?) où plane encore l'ombre d'Ibrahim FERRER...  Nous avons été surpris par le nombre de vielles américaines des années 50, dont certaines sont de vraies merveilles. Elles ont fait , avec les façades colorées des maisons et des vieux immeubles, le bonheur des amateurs de belles photos que nous sommes.  Avons visité une fabrique de cigares très intéressante qui restera dans nos mémoires.

Avons pris possession de la voiture de location : une Peugeot neuve, parfaite pour nous quatre et nos bagages.

Nous avons adoré TRINIDAD, bien que envahie par les touristes. Casa particular en plein centre, accueil et cuisine de qualité.

Le principal bémol  :  la cuisine médiocre et peu variée (mais on étaient  prévenus) , mais quand même sauvée par l'abondance de langouste à prix plus que raisonnables.

Dernière semaine à Varadero à  l'hotel Iberostar : hôtel qui pourrait mal vieillir par manque d'entretien. Dans une des chambres un sommier était défoncé, le lavabo bouché, des ampoules électriques manquaient. Dommage, car l’hôtel est agréable et la plage très belle. "All inclusive" sans aucune restriction, et animations musicales nombreuses, variées et de qualité. Le bémol ; la presqu’île de Varedero est bien sans intérêt comme indiqué dans les guides (rien à y voir).

Notre regret : nous aurions du écourter notre séjour à Varadero de 2 jours (de 6 à 4) et programmer 2 jours pour visiter Vinales. Peut-être aurions-nous du aussi opter pour des transports en bus au lieu de  la location de la voiture, qui toutefois nous aura permis de nous arrêter pour prendre de belles photos, de cavaliers par exemple sur la route de Cienfuegos ?