Esprit Mojito
header Esprit Mojito

22 Août
2017
tout s'est très bien passé avec un très bon accueil

Bonjour Yeny,

nous voici  de retour et tout s'est très bien passé avec un très bon accueil dans les casas particulières qui nous ont permis de découvrir

le vrai Cuba et les 3 jours dans l'hotel playa cayo santa maria étaient paradisiaques et bien reposants (mais loin de la réalité du pays).

le cout du taxi en la dépose de la voiture de location à caibarien etait de 40 CUC et

bien entendu pas de facture malgré notre demande auprès du bureau de location et du conducteur du taxi.

donc le remboursement et à votre bon vouloir ! :) ( nb : remboursement effectué par l'agence ) 

Cordialement

P et C M.


Lire la suite...

22 Août
2017
Nous nous sommes régalés !

Bonjour Yeni,
Je souhaitais vous dire que notre voyage à Cuba s'est merveilleusement déroulé, 
tous les endroits où nous sommes allés étaient parfaits et l'accueil adorable. Les hôtels et casa étaient bien confortables, et pas de souci avec la réservation de voiture et le transfert final vers l'aéroport.
Le parcours était très bien ajusté au temps dont nous disposions et à ce que nous souhaitions voir et vivre sur place. Nous nous sommes régalés !Merci pour tout !Très belle journée et bonne continuation
Hervé R.

Lire la suite...

ORGANISATION CASA-PARTICULARE ACCUEIL Posté le 22/08/2017

23 Juin
2017
Nous avons fait un voyage merveilleux et inoubliable

Bonjour Géraldine, 

Désolé de n'avoir pu vous répondre plus tôt car grosses contraintes professionnelles. 

Grâce à vous, nous avons fait un voyage merveilleux et inoubliable, à la fois par la beauté de ce pays mais surtout par les relations humaines.

 Les contacts entretenus avec les personnes qui nous ont reçu resteront un des points forts de ce voyage. 

Nous souhaitons apporter une attention particulière pour CARMEN CARDOSO à PLAYA LARGA.

CARMEN et son époux forment  un couple extraordinaire que nous ne pourrons oublier : ils nous donnent une belle leçon de vie.

Une escale incontournable chez eux, non pas pour le lieu mais ne serait-ce que pour eux-mêmes. 

Géraldine, si vous le pouvez faites le remonter ils méritent  d'être référencés.

En résumé un de nos plus beaux voyages grâce à vos compétences et votre organisation sans faille. 

Merci encore pour tout et à une prochaine fois pour de nouvelles aventures. 


Bien cordialement,


Eric M.


Lire la suite...

BEAUTE ACCUEIL ORGANISATION Posté le 23/06/2017

23 Juin
2017
Encore merci pour ce magnifique circuit

Bonjour Géraldine,

Nous avons passé un magnifique voyage à CUBA et tenons à vous en remercier.

Tout s'est passé comme prévu et l'organisation du circuit du  6 au 17 juin 2017 était assez bien équilibrée. 

3 premières nuits à la Havane à l'Hotel dos Leones chez Nelson. l’hébergement est très bien situé et les prestations sont excellentes. Petit déjeuner très copieux. Attention les propriétaires ne parlent que l'espagnol.

 La visite de la vieille ville à faire à pied, pour découvrir ses places , le malecon,ses vieilles voitures , est un vrai moment de bonheur...

Nous avons récupéré notre voiture chez CUBACAR à L'Hotel Seville avec 2h30 de retard...Nous étions prévenus.

Point négatif ; on a eu une voiture qui avait 96000 km au compteur et je ne suis pas sur qu'elle serait passée au contrôle technique en France.

Il est plutôt préférable d'avoir un véhicule récent compte tenu de l'état du réseau routier.

on nous a fait payer 75 CUC en plus de la caution pour le plein d'essence , alors que 60 CUC suffisait.Nous devions rendre le véhicule avec le réservoir vide.(attention de ne pas tomber en panne sèche car les stations essence ne sont pas nombreuses).

Il serait plus judicieux de prendre le véhicule réservoir plein et le restituer réservoir plein pour éviter les surprises.

Il faut également souligner que nous avons du payer 25 CUC pour restituer la voiture à varadero,ce qui à priori n'est pas le cas avec tous les loueurs.

A noter que l'on a reglé 8 CUC pour faire surveiller la voiture pendant la nuit , car il n'y a pas de parking à la Casa Nelson. 

Faire surveiller sa voiture est assez conseillé, car les pièces détachées de voitures se vendent très bien...

Les  2 nuits suivantes à VINALES à la Casa Carlos Valido, nous ont permis d'apprécier la nature et la beauté des paysages.

Nous recommandons Carlos pour son accueil, la qualité de son hébergement,les petits déjeuner et dîner préparés par sa femme.

il y a une place de parking devant la Casa

Carlos nous a mis en contact avec des amis pour faire une balade à cheval de 3 heures dans la vallée.25 CUC/pers

 Si vous allez à la plage de Cayo Jutias, la route est défoncée et les moustiques sont plutôt agressifs.

Notre Halte à PLAYA LARGA où nous avons dormi 1 nuit à la casas Raquel y DIOSVANY a été l'occasion de faire du snorkeling à la Cueva de los peces dans la baie des cochons.

L'herbergement et les prestations sont excellentes

Parking devant la Casa.

La ville de TRINIDAD ou nous avons dormis 2 nuits restera sans doute le meilleur moment du séjour... 

L'hebergement à la Casas Humberto pena était parfait.Nous le recommandons vivement.

Parking payant 2CUC/J devant la Casa.

La fin du Séjour à l'hotel à Varadero a été consacrée à la plage.

La restitution de la voiture chez Cubacar ne s'est pas faite comme prévu car il a fallu faire 2 hôtels pour trouver un agent Cubacar.

il semblerait qu'il n'y ait pas de permanence lorsqu'ils n'ont plus de véhicule à louer...

La navette prévue pour nous ramener à l'aéroport était bien là, sauf que ce n'était pas Nexus comme prévu,mais Gaviota qui assure les rotations.

Bien se renseigner la veille du départ.

Nous aimerions retourner à CUBA dans 10 ans afin de voir ce qui a changé...

Encore merci pour ce magnifique circuit.

Jacky et Anne Marie et Lea


Lire la suite...

20 Avri
2017
Un énorme merci pour ce séjour génial, dépaysant, au bon rythme !

Bonjour à toute l’équipe de Mojito Spirit !

Nous sommes rentrées samedi après-midi de notre voyage à Cuba et, comme promis, nous vous envoyons des news

Tout d’abord, un énorme merci pour ce séjour génial, dépaysant, au bon rythme !

Bravo !

Bon, vu les deux précédentes phrases, vous vous doutez de l’ambiance globale.. c’était génial !

Un p’tit résumé :

-  Vol départ avec Air France : ça, moyen ..  avion ancien qui nous a privé d’écrans pendant 9heures.. les hôtesses nous ont dit que nous aurions une compensation ..

-  A l’arrivée : un peu de retard mais tout était top !! En revanche, un peu trop d’informations entre le guichet Havanatur, Lexus, etc.. avec le décalage horaire, la fatigue etc, ça faisait un peu beaucoup d’informations, des tas de numéros de téléphone dans tous les sens

-  La Havane : Top Top Top !

o  Casa : grandissime mais un esprit peut être un peu trop hôtelier : les hôtes ont une dame de service à la maison à temps plein pour s’occuper des touristes.. pas très révélateur de l’ambiance des rues cubaines ! Super accueil, tout bien !

o  Guide du matin : elle était géniale ! En revanche, le point de rendez-vous n’était pas très clair, du coup, on a failli se rater. Les 4heures avec elle ont été très riches et intéressantes.

o  Location de la voiture : alors là, ça a été la merde.. on avait deux heures d’avance au point de rendez-vous et on est parties 4H après avec une voiture sans essence au pneu crevé.. mais valait mieux rien dire sinon on repartait en moonwalk.

Le monsieur de la Havane nous a indiqué que les frais d’abandon a Caiberien seraient de 37Euros.. ; mais la bas, on nous a demandé 47.. petit arrangement entre ami ? J
Bon point sur la voiture : on avait anticipé avec les montants indiqués par Jean Marc et ce fut une bonne surprise. Pour une voiture « Eco », nous en avons eu pour 90Eur pour l’assurance / 150Eur pour la caution et donc 47Eur de frais d’abandon

-  Vinales : le meilleur accueil sans doute : ces gens-là ne font pas qu’héberger, ils donnent un véritable amour ! Leur casa mérite d’être reconnue et recommandée en permanence ! c’est propre, joli, agréable, la nourriture y est excellente, les conseils fort bons, et leur chien, Venus, une perle ! Leurs conseils pour l’excursion à cheval ont été plus que bons !

-  Playa Larga : excellent ! on a rencontré d’autres français charmants. Les hôtesses ont été super sympas. Nous avons emmené leurs filles à la plage avec la nôtre et, malgré la barrière de la langue, se sont éclatées… à tel point que Kiara a fini sa soirée dans une fête cubaine au fond du village, avec des petits cubanos … J

-  Trinidad : nos hôtesses étaient aussi vieilles que leur maison (Gisela fêtait ses 83 ans durant notre séjour, sa sœur 80). La chambre et la maison étaient charmantes, typiques, proche de tout. Je suis assez triste de ne  pas parler espagnol ; elles auraient eu tant de choses à nous raconter ! tout se prêtait à la contemplation, au temps suspendu, c’était magique 

(Playa Ancon m’a un peu déçue , je m’attendais a tellement plus grandiose.. mais c’est juste une affaire de gout)

En revanche, les hôtesses n’ont pas de parking et utilisent l’espace d’une vieille voisine.. vieille voisine qui nous a un peu fumé puisqu’elle ne nous avait pas dit que son parking était payant.. pour deux nuits, elle a réclamé 6CUC quand même… on a trouvé ça un peu vache.

-  L’hotel à Cayo Santa Maria :  pour nous, ça a été un peu le point noir du voyage. Nous n’avons pas pu nous baigner donc on s’est grave embêtées. Trop de québécois avec leur thermos de 2 litres plein de rhum, de la mauvaise bouffe, équipement vieilli, stand havanatour pas très agréable.. on aurait pu être n’importe où dans le monde, on n’était plus à Cuba. Et puis, nous nous sommes retrouvés au resort Playa Cayo Santa Maria alors que sur notre voucher il était indiqué Las Dunas .. le stand Havanatour nous a dit que l’hôtel avait deux noms.. on a quand même demandé pourquoi il y avait un Las Dunas juste à côté et la, la dame s’est un peu énervée .. bref, ca c’était pas super. On était un peu comme des lions en cage …

-  Transfert Collectif Cayo – La Havane : top, même si le 2 arrêts sur les 6heures de route se sont fait dans des restos a touristes et loin de ce qu’on avait vécu jusque-là ! En revanche, le bus nous a posé à 500 mètres de l’hôtel qui était lui-même a 500 mètres de notre Casa.. heureusement qu’on avait repéré avant sur Maps.me sinon, vue l’heure d’arrivée, on était mal ! J

-  La Havane chez Sra Martha : waouh ! une petite en pleine vieille havane. Dommage qu’un gros chantier de rénovation d’hôtel soit juste en face. Les hôtes sont extrêmement gentils.. je les mettrai dans mon Top2 du séjour !

-  Transfert la Havane – Aéroport : nous souhaitions avancer l’heure (on nous avait indiqué 19H, pour un décollage a 22H15..) et il n’a pas été possible de modifier ça. Le chauffeur est arrivé à l’heure mais assez énervé car il avait un minibus (nous n’étions que 3…) et que conduire ça dans la vieille Havane, c’est pas le top .. J Peut-être qu’une voiture aurait suffi J

A chaque arrêt chez l’habitant nous apportions échantillons, gâteaux, souvenirs parisiens. Nous avions apporté une imprimante portable et avons imprimé à chaque fois les photos que je vous transfère ;)

Nous avons distribué des fournitures scolaires et des bonbons a la Havane. Espérons qu’ils servent !

Notre fille a adoré le séjour, avec le bémol pour l’hôtel.

Il nous reste la partie Est de l’ile à faire.. J alors vous allez bientôt entendre de nos nouvelles ! J

Merci pour tout, merci à tous les intervenants de près ou de loin qui ont fait de nos vacances un excellent souvenir !

Cécile, Mélanie et Kiara

Lire la suite...