Esprit Mojito
header Esprit Mojito

08 Janv
2018 à 17:27
Nous sommes enchantés de notre voyage, enchantés de l’hôtel..., enchantés de votre prestation d’orga

Bonjour Géraldine,

Nous sommes enchantés de notre voyage, enchantés de l’hôtel La Créole Beach, enchantés de votre prestation d’organisation !

L’année a donc très bien commencé.

Vous pouvez reprendre ce message positif.

Au-delà de notre grande satisfaction, je détaille ci après divers points qui complètent ma vision et vous donne un retour d’expérience plus nourri :

-Conciergerie très efficace (pour la location de voitures, la commande de taxis, des excursions avec ou sans prestataire local, et même pour la soirée de Nouvel An de nos jeunes qui sont partis à une soirée sur un îlet)

-Prestations de l’hôtel parfaites.

-Plage pratique pour les familles car toute proche et même visible depuis la piscine ou le restaurant. Mais bémol : pas de possibilité de longue marche matinale puisque c’est une crique artificielle qui ne communique pas avec une autre plage. Et vue coupée par la digue.

-Prix de la restauration dans l’hôtel peu accessible pour notre famille (nouvel an à 170€ ou 200€ / pers. selon les 2 restaurants). Divers restaurants au Gosier plus accessibles… mais qualité moyenne.

-Intérêt moyen pour Le Gosier et l’ensemble de la côte (Saint Anne, Le François…). Effectivement les paysages jusqu’à la pointe des châteaux sont très beaux mais les bourgs ne présentent pas beaucoup d’intérêt. Les villes ou villages de la Grande Terre vers le Nord nous ont semblé bien tristes. Nous avons trouvé beaucoup plus de points d’accroche en Basse Terre. En bref, si nous revenons en Guadeloupe ce sera en Basse Terre.

-Basse terre : super pour les balades en forêt, pour la découverte de cascades, de sources chaudes. Superbes plages aussi (qui nous ont semblé mieux entretenues qu’en Grande Terre). Super aussi pour trouver des petits restos sympas, simples mais de qualité.

-Les Saintes : waouh : que du bon

-Et malgré les grèves annoncées nous n’avons pas eu de problèmes de transport (juste 1h de retard pour le vol de correspondance Martinique / Guadeloupe à l’aller).

Nous gardons un souvenir émerveillé de notre voyage. Les Saintes nous ont donné des envies ou des rêves d’un prochain séjour… mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Pour cet été, nous avons envie d’aller en Grèce avec nos 2 enfants les plus jeunes (donc à 4). C’est un peu tôt pour nous pour y penser mais si vous avez des suggestions ou un prestataire, nous sommes preneurs.

Je vous remercie pour tous vos bons conseils, pour les chambres surclassées (chouettes !). Et je vous souhaite une bonne année 2018 avec des joies, du soleil et des rires.

Bien cordialement

Valérie T.