Esprit Mojito
header Esprit Mojito

15 Mars
2018 à 09:29
En résumé magnifique séjour au Mexique

Bonjour Inès,


Très beau voyage, dur de retrouver la réalité quotidienne.

Aucun souci pendant ce séjour très ensoleillé, quelques averses sur la fin.

On a bien profité de la vie mexicaine, apprécié les sites archéologiques ( Chichen itza, Uxmal, les cénotes notamment celle de Ek balam), la nourriture abondante et variée ( le guacamol une merveille avec une tequila sunrise). Les iguanes, ça surprend..

On a aussi aimé la petite ville d'Isamal, Celestun qui vaut le détour pour ses flamants roses, sa mangrove et sa plage, la sérénité qui règne à l'intérieur de la ville de Campeche,

l'extérieur de cette ville est plus compliqué car il y a de gros travaux actuellement qui perturbent la circulation, le centre de Merida oú il y règne une certaine effervescence. La ville de Valladolid vaut aussi le détour. On a donc fait de l'itinérant pendanr les 2/3 du séjour pour terminer sur Tullum au Grand Bahia principe. Là c'était du farniente dans un hôtel paradisiaque. Super hormis la plage pleine d'algues.

En résume magnifique séjour au Mexique avec des mexicains très sympathiques, loin des clichés entendus ( on n'est pas en securité, il y a du racket, des moustiques, la turista etc..

Un bémol, l'hacienda à Cancun le dernier jour, pas terrible surtour après avoir passé quelques jours au Grand Bahia Principe..

Véronique et Patrick


CLIMAT SATISFACTION TULUM DEPAYSEMENT AMBIANCE Posté le 15/03/2018 à 09:29