Esprit Mojito
header Esprit Mojito

02 Nove
2017
Chichen Itza, reconnue comme l'une des 7 nouvelles merveilles du monde !

Chichen Itza, ancienne cité maya, a été reconnue comme l'une des 7 nouvelles merveilles du monde. La pyramide de Kukulkàn est son monument le plus imposant et le plus célèbre. Chaque année, lors des équinoxes d'automne et de printemps, des voyageurs du monde entier se rassemblent pour assister au spectacle. Et soudain, le soleil dessine un corps de serpent, du haut de la pyramide jusqu'à une tête de pierre à l'effigie du Kukulkàn, le dieu-serpent...

Un événement légendaire, à voir si vous vous rendez dans la région à ces périodes !

photo article 1263

Lire la suite...

Posté le 02/11/2017

30 Octo
2017
10 expériences à vivre une fois dans sa vie !

Parcourir le monde ne cessera jamais de nous faire rêver. Aujourd’hui, nous avons choisi de partager avec vous dix expériences qui nous semblent inoubliables. De quoi vous donner quelques idées pour vos prochaines vacances !


1 - Survoler les temples de Bagan en montgolfière

Ce paysage incroyable se trouve en Birmanie. Il est composé de 2000 pagodes, temples et monastères. Il fait partie des sites archéologiques les plus importants et fascinants de l’Asie du Sud-Est. Le survoler en montgolfière est une expérience des plus magiques.


2 - Plonger dans les eaux polynésiennes

Tortues, raies mantas, requins gris, poissons aux multiples couleurs, la Polynésie est LE rendez-vous des plongeurs du monde entier. De plus, chaque île offre des spots de plongée exceptionnels pour tous les niveaux.


3 - Admirer un coucher de soleil sur le Grand Canyon

A la fois immense et mythique, le Grand Canyon n’a pas fini d’impressionner ses visiteurs. Et pour cause, il atteint jusqu’à 1829 kilomètres de profondeur. Aujourd’hui encore, les scientifiques élaborent des théories pour expliquer sa formation.


4 - Faire un safari photo en Afrique

L’Afrique du Sud, le Kenya, la Namibie, la Tanzanie, le Zimbabwe… Nombreux sont les endroits où l’on peut faire un safari photo, mais cela reste une expérience que l’on ne peut vivre qu’en Afrique !


5 - Faire du Kayak au Canada

Environ 60% des lacs du monde se trouvent au Canada ! Avec une superficie d’environ 82 350 km2, le Lac Supérieur est le plus grand lac d’eau douce du monde. Il se partage entre les États-Unis et le Canada.


6 - Boire un verre sur un rooftop new-yorkais

Une centaine...C’est à peu près le nombre de rooftops que l’on peut trouver à New-York ! Toutes les ambiances, tous les styles, un inchangé : une vue extraordinaire sur la ville qui ne dort jamais !


7 - Se prélasser sur une plage aux Seychelles

L’Archipel des Seychelles est connu pour ses plages paradisiaques. Eaux translucides, cocotiers, tout y est. Mais la particularité qui les rend uniques, c’est qu’elles sont bordées par de grands rochers. Le décor est idyllique !


8 - Faire une randonnée en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande peut se traverser entièrement à pied par le Te Araora autrement dit “le long sentier”. Ses paysages grandioses et colorés ont fait de ce pays, LE paradis des randonneurs.


9 - Voir les statues de l’Ile de Pâques

D’une hauteur atteignant jusqu’à 9 mètres (soit 80 tonnes !), les statues de l’Ile de Pâques sont mondialement connues et pourtant toujours aussi mystérieuses... Comment ont-elles été déplacées jusqu’ici ? Que représentent-elles ? Quand furent-elles exactement construites ? Nous le saurons peut-être un jour...


10 - Se baigner dans une cénote au Mexique

Les cénotes font partie de ses merveilles naturelles que l’on peut trouver au Mexique et tout particulièrement dans le Yucatán. On n’en trouverait pas moins de 10 000. Autrefois, les mayas les considéraient comme des endroits sacrés...


photo article 1237

Lire la suite...

Posté le 30/10/2017

27 Octo
2017
Tour du monde des spécialités culinaires !

Les gourmands que nous sommes aiment connaître, avant même de partir, les spécialités culinaires des pays où nous allons ! Viande ou poisson, restaurant gastronomique ou street food, nous sommes bien décidés à tout tester ! Alors, si comme nous, vous compter vous régaler pendant les vacances, cet article est fait pour vous !


Le Poulet Tandoori, Inde

Laissez-moi vous raconter une délicieuse histoire venant tout droit du nord de l’Inde. Au début du 20ième siècle, un cuisinier a eu l’idée de faire cuire du poulet dans un Tandoor. Ce type de four, chauffant jusqu’à 900 degrés, était à l’époque utilisé pour faire cuire les naans, célèbres pains indiens. C’est ainsi que le Tandoor a donnée son nom à notre cher et tendre poulet tandoori. Le secret de ce plat se cache dans la combinaison des épices que l’on ajoute au poulet...Il est souvent accompagné de petits légumes.


La Meat Pie, Australie

Les Meat Pies sont des tartes à la viande très appréciées en Australie. Si vous n’avez pas la chance de partir en Australie prochainement mais que ce plat vous met l’eau à la bouche, n’hésitez pas à tenter l’expérience chez vous, la recette est très facile !


Les Sashimis, Japon

Le sashimi est le plus souvent une bouchée de poisson cru. Ce qui fait son goût c’est : la qualité du poisson mais aussi sa façon de le découper. Il existe aussi des sashimis végétariens ainsi que des sashimis à base de viande crue. L’auteur de cette création était le cuisinier de l’empereur, à l’époque de Nara.


La Poutine, Quebec

Des frites, du fromage “couic-couic” (cheddar frais) et de la sauce poutine. Simple mais addictive, la Poutine est une spécialité qui nous vient du Quebec. Si ce n’est ni un menu minceur ni une assiette gastronomique, ce plat est quand bien même l’un des préférés des québécois. Dans quelle région peut-on trouver la meilleure poutine ? Ceci est un très grand débat !


Le Biltong, Afrique du Sud

Le Biltong est une viande séchée, très célèbre en Afrique du Sud. Si elle peut rebuter de prime abord, elle est en fait idéale pour l’apéritif ! Elle est le plus souvent à base de boeuf et est traditionnellement séchée à l’air libre. Elle est agrémentée d’épices comme la coriande et on y met aussi, le plus souvent, du sel, du poivre noir et de la cassonade. Cette spécialité a été créée par les afrikaners pour survivre lors du Grand Trek.


Le Pad Thaï, Thaïlande

Le Pad Thai a une histoire très particulière. Pour vous la raconter, on doit tout d’abord vous parler du dictateur Phibun, qui a pris le pouvoir en Thaïlande en 1938. Il fallait qu’il trouve des solutions pour que le pays s’impose dans le monde des pays modernes. C’est alors qu’il a lancé un grand programme culturel nationaliste et parmi les nombreuses mesures qu’il a prises dans ce sens, il a crée ce plat à base d’ingrédients peu chers mais bien assortis et il a imposé aux vendeurs de rue de les cuisiner. L’idée c’était lutter contre la crise et imposer une identité thaïlandaise.


Les Firi Firi au lait de coco, Polynésie

On les appelle Firi Firi parce qu’ils sont frits à l’huile. Ces petits beignets au lait de coco ont souvent la forme d’un huit et on les mange beaucoup au petit-déjeuner. On en trouve de partout à Tahiti et c’est un vrai délice.


Les Quesadillas, Mexique

La Quesadilla est une tortilla fourrée au fromage. On y ajoute souvent de la viande et des légumes. Si cette spécialité est à la base considérée comme un petit en-cas, une entrée, beaucoup finissent par en faire leur repas ! C’est vous dire si c’est bon !


photo article 1254

Lire la suite...

Posté le 27/10/2017

05 Nove
2015
LA GUADELOUPE vue par MOJITOSPIRIT


Gigantesque papillon dont les ailes asymétriques se posent délicatement sur l'eau profonde,
Unique par la diversité fascinante de sa nature secrete, sauvage et authentique,
Amarrée au centre de l'arc oriental des caraibes, la Guadeloupe et sa basse terre,
Divaguent en cascades, rivieres, forets tropicales, source bouillante d'un volcan somnolant.
En contradiction systématique, sa fausse jumelle, Grande terre autorise a flaner le long d'immenses plages dorées.
L'archipel comprend en prime des îles satellites merveilleuses aux noms évocateurs,
Ou révélateurs, telles les Saintes, la Desirades, Marie Galande, gardiennes courageuses de leurs diverses personnalités.
Univers de fete, tout aussi multicolores que les cases créoles disséminées de ci de la, le pays du rhum danse le zouk.
Pour les visiteurs avenants, le subtil métissage des guadeloupéens, dont le sourire s'éclaire d'un regard d'émeraude,
Entre a jamais dans l'esprit éveillé par le gwo-ka et brille de mille souvenirs incomparables.

PRINCIPALES REGIONS ET CENTRES D'INTERET

  • BASSE TERRE : SPORT ET DECOUVERTE
Plongées riches en faune et flore (tortues, gorgones, éponges...), moins de 40 metres de profondeur souvent idéal pour les débutants, réserves Cousteau (îlets pigeon), peche au gros, kayak de mer, parc national, randonnées balisées bon niveau souhaité, volcan, anciennes végétations tropicales, habitations créoles, chutes et cascades, parc archéologique (roches gravées), plages de sable noir, village typique
  • GRANDE TERRE : PLAGES ET DETENTE
Plongées avec tombant et faunes abondantes, randonnées balades accessibles a tous, Pointe-a-pitre shopping et marchés typiques, stations balnéaires (le gosier), casinos, mornes, tres belles plages (Ste Anne notamment), sports nautiques, villages de pecheurs, vestiges de moulins, golf.
  • MARIE GALANTE : AUTHENTIQUE
Ile de la canne a sucre et du rhum, Guadeloupe d'il y a 30 ans, paradis des randonneurs, plages paradisiaques marchés typiques, découverte de la culture locale, plongée
  • LES SAINTES : BALNEAIRE
Marina, ports et villages typiques de pecheurs, plongée (maxi 15 metres de profondeurs) accessible aux enfants a partir de 8 ans (tortues, barracudas, éponges), balades, criques, iguanes, Baie des Saintes serait dit-on classée troisieme plus belle baie du monde. Spécialité : "les Tourments d'Amour" gâteaux a la confiture de coco, goyaves ou bananes
  • LA DESIRADE : NATURE
Peche, plage et cocotiers, plongée, ski nautique, tour de l'île, beaux panoramas
  • ST BARTH /ST MARTIN
(voir  St Barth et St Martin)


En quelques chiffres...

1 703 km² (dont Basse-Terre 848 km²
et Grande-Terre 590 km²).
L’archipel des îles : La Désirade 22 km²,
Les Saintes 13 km², Marie-Galante 158 km², Saint-Barthélemy 21 km², Saint-Martin 53,2 km², partie française.).
408000 habitants.
 
8h30 de vol depuis la France.
5h (l'hiver) 6h (l'été) de décalage horaire avec la France.
Température moyenne des maximas tout au long de l'année entre 26°.
Température moyenne  de l'eau 27°.
8h d'ensoleillement par jour en moyenne.
Une cinquantaine de plages différentes.
 
Nombreux sites de plongée différents dont la réserve Cousteau.
Plus de 300 espèces de poissons.
52 espèces de coraux.
5 espèces de tortues (reconnues depuis 20 ans espèces protégées en Guadeloupe).
30% des récifs protégés.
Visibilité de 15 à 30 mètres.
 
Golf 18 trous (dessiné par Robert Trent Jones).
 
2 sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco (réserve naturelle de Grand Cul de Sac et parc national de la Guadeloupe).
173km2 surface du parc national.
Point culminant : 1467 mètres (volcan La Soufrière).
 
200Km de sentiers balisés pour randonnées (on les appelle "traces" en Guadeloupe).
Centaines espèces de fleur (hibiscus, bougainvilliers, frangipanier, anthurium...).
Plus de 75 variétés de fruits et légumes.
300 espèces d'arbres et d'arbustes.
270 espèces de fougères.
38 espèces nicheuses d'oiseaux, 11 espèces de chauve-souris (dont 2 uniques au monde).
 
La Guadeloupe appartient aux 25 zones présentant l'un des taux de diversité biologique les plus importantes du monde.
 
Multiples musées, habitations coloniales, distilleries à visiter.
 
Nombreux cocktails à base de rhum (ti punch)
nombreux rythmes et danses locales (zouk, biguine).
Gastronomie variée à base de multiples épices.
Fêtes locales nombreuses et carnaval réputé.


Lire la suite...

MER FAMILLE VOYAGE CHARME EXCURSION TI-PUNCH Posté le 05/11/2015

15 Octo
2015
CUBA vu par Mojitospirit

Cadencée par la bonne humeur légendaire de sa population,
Unique en ses milliers de plages nacrées par le soleil,
Baroque et bariolée, empreinte de couleurs et de sons multiples,
Authentique résultat d'une culture métissée et d'une nature préservée.


Cuba, la grande, la rebelle, l'originale, dévoile vaillamment ses secrets aux visiteurs curieux, a la recherche de souvenirs impérissables. Chacun s'y retrouve, et quitte l'île avec cette sensation particuliere de repartir avec ce qu'il était venu chercher...

PRINCIPALES REGIONS ET CENTRES D'INTERET

  • OUEST : CULTURE ET FARNIENTE OU SPORT
La Havane : architecture coloniale + culture + fete
Pinar del rio- Vinales : culture du tabac, superbes paysages, grottes + plongées sous-marines, vallée classée patrimoine mondial de l'humanité : ecotourisme
Varadero : tres belles et longues plages + nombreuses animations
Matanzas vue grandiose (gorge du rio bacunayagua) canyon + culture
Las Terrazas : trekking
Cayo Largo : lagons turquoises entourés de plage de sables blancs, plongées
Isla de la juventud : plongée sous-marine (+ de 50 sites de plongées) faune, flore, peintures rupestres


  • CENTRE : NATURE
Péninsule de Zapata : réserve d'animaux (crocodiles, flamands roses) paradis des ornithologues (oiseaux) + 1 des plus vaste exploitation d'agrumes du monde (orangers, pamplemoussiers)
Cienfuegos : source d'eau + architecture + animations, littoral magnifique
Santa Clara : bassin naturel, thermes, villes coloniales, mausolé du Ché
Trinidad : joyau colonial de l'île (inscrite au patrimoine mondial de l'unesco) + authenticité + spectacles folkloriques
Camaguey : 3eme plus grande ville de cuba, culture + poteries
Cayo Coco et Cayo Guillermo : lagons turqoises, plages, plongée, peche en haute mer
Cayo Santa Maria : région déclarée réserve de la biosphere par l'unesco, ambiance cubaine, plage magnifique
Jardines Del Rey : grotes + sites plongées + tradition du tabac
Ciego de Avila : ananas
Sancti Spiritus : récolte canne a sucre, mangrove, oiseaux aquatiques, ville coloniale


  • EST : CULTURE ET TRADITIONS
Santiago de Cuba : seconde ville du pays, richesse ethnique, architecture, animations, musique, carnavals, danse (berceau de la salsa)
Holguin : sites archéologiques, montagnes


Lire la suite...

SEJOUR DANSE MUSIQUE Posté le 15/10/2015